29 mars 2018 à 16:02

MARINE FAURE FAIT LE POINT A 5 MATCHES DE LA FIN

Marine FAURE est notre capitaine et au 3/4 du championnat , elle accepte de faire le point sur le deroulement du championnat PNF poule EST et sur l'avenir. C'est la capitaine et elle le prouve par son analyse trés pertinente des évenements , on pourra peut etre la trouver un peu trop dure lorsqu'elle evoque sa propre performance , en revanche elle est capitaine et le demontre par son attitude faite de volonté , de sérieux et en ne lachant jamais la barre , alors que titulaire indiscutable l'an dernier , elle partage cette année le poste de pivot et demontre tous les jours à l'entrainement une grande volonté et abnegation .

le groupe peut etre fier d'avoir une telle capitaine qui montre le chemin.

MARIN (1).JPG

US CAGNES : bonjour marine capitaine de l’US CAGNES comment analyses tu le parcours de ton équipe à 5 rencontres de la fin ?

Marine: A 5 rencontres de la fin, nous pouvons presque affirmer que nous n’avons pas atteint notre objectif du début d’année : celui de terminer première du championnat. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à surmonter les obstacles qui se présentaient à nous (défaite contre Cannes ainsi que celles aller-retour contre Bâtiment). Malgré ces défaites, l’équipe est restée la même pendant quasiment toute la saison avec des moments de hauts et d’autres plus bas, les filles se sont investies et ont adhéré au projet.

La saison n’est pas encore terminée et nous avons encore quelques beaux rendez-vous avant la fin de la saison, des rendez-vous que nous ne devons pas manquer. Maintenant, à nous de nous donner les armes pour terminer l’année en beauté !

US CAGNES : quels sont les points forts de ton équipe depuis le début de la saison et les points faibles qui restent à travailler ?

Marine: Pour moi, les points fort de l’équipe sont multiples. Nous sommes une équipe jeune. Ce qui peut réellement être un atout en ce qui concerne la condition physique, le dynamisme, la vitesse de jeu. De plus, nous sommes toutes motivées, nous souhaitons progresser autant que possible et nous partageons également cette envie de gagner. Nous avons toutes des expériences différentes avec des coaches précédents différents, ce qui est également une force pour notre collectif.

equipe pnf 2018 - 2.JPG

Le principal point faible que nous avons selon moi est le mental. Lors des rencontres importantes, nous n’avons pas réussi a imposer notre jeu (ce que nous avons réussi à faire lors de matchs plus accessibles). Nous n’avons pas non plus su résister à la pression : dès qu’on a été devancé au score, on a continué à jouer mais il y avait beaucoup moins de combativité malheureusement. Ce qui peut également être perçu comme un manque d’expérience dû à une moyenne d’âge assez jeune.

US CAGNES : la venue d’un nouveau coach au sein du Club a-t-elle modifié le comportement du groupe et si oui dans quel domaine?

Marine: Evidemment, l’arrivée d’un nouveau coach a modifié le comportement du groupe, de l’équipe. L’équipe a adopté une nouvelle vision de jeu et un nouveau système de jeu. De plus, l’arrivée de Fabrice a aussi modifié le comportement des filles qui sont plus impliquées et plus assidues ce qui est bien plus profitable à la vie du groupe.

US CAGNES : quelle est la rencontre qui t’as le plus marque positivement ou négativement et pourquoi ?

Marine: La rencontre la plus marquante pour moi a été le match retour contre Bâtiment. Au match aller, nous n’avions pas joué comme nous aurions dû le faire, il y avait donc une volonté de faire mieux face à cette équipe première du championnat. Il y a également d’autres raisons qui faisaient qu’on voulait les battre : des anciennes du club sont allées renforcer cette équipe et c’est une équipe rivale au bon sens du terme depuis plusieurs années (c‘est le derby US Cagnes-Bâtiment). Malheureusement, nous n’avons pas été au rendez-vous d’où un petit arrière-goût amer qui persiste.

PNF batiment 33.JPG

US CAGNES : comment imagines tu la saison prochaine ?

Marine: Je suis dans l’optique que nous allons monter en Nationale 3. Je vois donc une nouvelle saison avec des arrivées pour renforcer notre collectif et apporter de la nouveauté. Notre équipe se construit petit à petit depuis septembre (ce qui fait peu pour un collectif totalement nouveau), on apprend encore à se connaître et à jouer ensemble. J’imagine un groupe encore plus soudé, encore plus volontaire et encore plus motivé pour atteindre l’objectif que nous avons déjà en tête.

US CAGNES : personnellement comment juges tu ta saison jusqu'à maintenant ?

Marine: Ma saison jusqu’à aujourd’hui n’a pas été comme je l’aurais imaginé et voulu. Niveau humain, j’ai essayé d’apporter ce que je pouvais à cette équipe pour essayer de fédérer le groupe et de soutenir les filles dans leur période de creux. Niveau sportif, je suis quelque peu déçue de mon jeu, j’aurais aimé apporté beaucoup plus à cette équipe.

CLASSEMENT AU 29 MARS 2018 (rappel les 3 premiers du classement accedent au niveau supérieur Nationale 3)

ÉQUIPES Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 AS BTP NICE HANDBALL 40 14 13 0 1 425 297 128