356 615 visites 5 visiteurs

INTERVIEW EXCLUSIVE DU VRAI BOSS DE L'US CAGNES HANDBALL

19 avril 2018 - 18:29

Dans une association sportive tout comme au club de Cagnes sur mer  , tous les personnages dits important du club pensent qu'ils sont le personnage majeur du club, le decisionnaire , celui qui compte .

- le PRESIDENT élu par le BD et le CA est evidemment le personnage majeur du club . il pense bien entendu que tout passe par lui d'autant plus qu'il a une voie préponderante au vote en cas d'égalité

- le tresorier , lui, tient les cordons de la bourse et pense à juste titre qu'il est le plus important car il oriente les dépenses du club

- celui qui s'occupe de la com. est a l'origine de l'image du club qu'il tient dans ses mains 

- coté sportif l'entraineur de l'equipe fanion est certain d'être l'element preponderant du club car il est le garant des résultats sportifs

- Pour peu qu' il existe une joueuse majeure au sein du club ? celle ci pense fatalement qu'elle est indispensable..

 

Tous ces gens detiennent effectivement une partie de la vérité , ils ont tous leur importance , mais ils ont tord de penser qu'ils sont LE PERSONNAGE .

Effectivement au sein d'un club il n'y a qu'un personnage important et central qui detient tous les pouvoirs et tient même l'avenir du club dans ses mains.

Cet individu , personne n'imagine son importance , car il est la plupart du temps discret , il observe , il est le pivot et à l'US CAGNES comme ailleurs on ne la jamais vu , jamais entendu , jamais questionné alors que sans lui pas de club .

Mais à l'US CAGNES,comme le dit le slogan, c'est pas pareil , nous avons aprés de long mois réussi à le débusquer et à obtenir une interview alors qu'il se fait plus que rare dans les médias.

Bien sur vous l'avez reconnu , c'est le maire de CAGNES sur MER - non pas du tout

alors c'est forcément le président du conseil departemental - pas plus 

donc il s'agit d'un genereux et discret  mecene - point s'en faut .

 

LE BOSS AU SEIN DU CLUB S'APPELLE

 

ERIC KEBIR

 

il detient les clefs du Gymnase BESSON

PAS DE CLEFS, PAS DE CLUB

 

NOM : KEBIR

PRENOM : ERIC

DATE DE NAISSANCE : 11 decembre 1960 à SALON de PROVENCE

PROFESSION: RESPONSABLE du complexe sportif Colette BESSON

 

 

INTERVIEW EXCLUSIVE 

 

US CAGNES : Depuis quand es tu responsable du complexe sportif Colette BESSON ?

 

Eric : depuis 4 ans , mais cela fait 36 ans que je suis dans la fonction publique à la ville de Cagnes sur mer

 

US CAGNES : Quelles sont les raisons qui t'ont amené à venir sur le complexe sportif Colette BESSON ?

 

Eric : Au départ j'étais sur les installations  le soir à surveiller et ma chef de service a pensé que j'avais les qualités requises pour prendre en charge le poste de responsable du gymnase.

 

US CAGNES : Quelles sont les missions et le rôle d'un responsable  d'installation sportive ?

 

Eric : il faut que toute se passe bien , faire attention à ce que tout le monde respecte les infrastructures, il faut que les nombreuses associations se respectent notamment au niveau des creneaux  horaires, on doit veiller à ce que les installations soient rendues propres et en bon état. Il faut veiller à ce que des  personnes etrangeres au fonctionnement ne viennent pas perturber les entrainements ou les rencontres.

Il faut aussi faire remonter les informations à ma hierarchie lors de problémes ou même parfois de demandes pour que tout se passe bien et dans le calme.

J'essaie donc de donner satisfaction  aux gens qui viennent , car je represente la ville de CAGNES sur MER et je dois donner une bonne image. On doit avoir un minimum de savoir faire , être sociable  et etre responsable de ce qui peut arriver et anticiper à tous moments.

 

 

 

US CAGNES: L'entretien de la salle est fait par qui ?

 

Eric : par les femmes de service

 

US CAGNES : quels sont les horaires d'ouverture et de fermeture du gymnase ? comment tu fonctionnes les week-end ?

 

Eric: le gymnase ouvre du lundi au vendredi de  17h00 à 22h30 , bien entendu entre les douches des sportifs , le tour des gymnases et la mise en place de l'alarme , je quitte celui-ci à 23 heures. les week- end ,  je suis la jusqu'au samedi soir et les dimanches je fonctionne en heures supplementaires qui sont plafonnées en nombre , donc parfois c'est un de mes collegues qui me remplace 

 

US CAGNES : est ce que tu pratiques des sports ?

 

Eric : Ou je pratique la course à pied , la boxe et un peu de musculation

 

 US CAGNES : parlons sport ; depuis 4 ans tu cotoies l'US CAGNES sur MER Handball , comment definirai tu tes relations avec le club ?

 

 

Eric : je les trouve trés bonnes parce que je pars du principe que  c'est mon job de satisfaire les gens et je pense y etre arrive parce que le comportement du president du club , du bureau et des joueuses sont tres agréables à mon egard.

C'est un investissement que je me donne à ne pas regarder si je dois partir une demie heure aprés , à ne pas regarder si je  dois donner un coup de main même si cela ne fait pas partie de ma mission , je le fais quand même parce que le club de handball m'a bien integré et que c'est reciproque. Je crois que quand les gens s'estiment il faut savoir le garder et donc il faut le respect mutuel et la gentillesse.

 

US CAGNES : Vu de l'extérieur ,  comment toi tu vois et tu ressens l'ambiance au sein du club de hand ?

 

Eric :  depuis 4 ans je me suis  rendu compte que c'est un club familial , les jeunes , les parents sont la , le club est convivial , à chaque fin de match le club offre un pot aux adversaires , ce club a évolué et va continuer à grandir grace à sa gentillesse , son obsession à vouloir toujours s'améliorer, de plus on sent beaucoup de professionnalisme dans le fonctionnement du bureau.

 

US CAGNES : est ce que tu connaissais déja le hand avant d'arriver à besson ou l'as tu découvert en cette occasion ?

 

Eric : de par mon travail je connais beaucoup d'association , et donc j'ai decouvert ce sport , il y a 4 ans , ce sport est collectif et tres physique  , je trouve qu'il est trés agréable et structurant

 

US CAGNES : as tu la sensation que les ambitions  du club depuis 1 à 2 ans peuvent etre réalisées ou est ce qu'il te semble qu'elles sont un peu demesurées ?

 

Eric: je pense qu'avoir des ambitions  c'est sain , mais "Paris ne s'est pas fait en un jour" ,  Tous les dirigeants sont investis dans ce projet et cela se sent .

les filles de la PNF ont fait d'énormes progrés dans le jeu, le club a recruté un entraineur qui s'appelle Fabrice que je trouve trés technique, avec un bon état d'esprit , c'est pour cela qu'il arrive à emmener tout le groupe et son staff vers des resultats. il est trés combatif , il a envie d'arriver et je crois que c'est bon signe , de plus il est suivi par le bureau et donc vu le travail effectué , oui le club va évoluer et le resultat sera la dans 2 a 3 ans

 

US CAGNES : Derniére question, tu vas rester a besson encore combien de temps ?

 

Eric : Je serai à la retraite dans 5 ans , , j'ai commencé à travailler à 16 ans , et le jour ou j'arreterai , j'espére que ce jour la on fera quelque chose avec le club de hand  parce qu'ils me donnent beaucoup de joie et de bonheur de travailler avec eux et je les en remercie 

 

Voila le BOSS du club a parlé et nous le remercions d'avoir bien voulu prendre un peu de son temps précieux pour répondre à nos questions

 

 

 

 

 

 

Commentaires