PETF 2 : L'HEURE DU BILAN

7 juin 2018 - 15:01

Saison terminée pour notre PETF 2 et plutôt bien achevée lors de la 2éme phase du championnat en poule préexcellence.

Aprés avoir terminé 4 éme de la 1ére phase du championnat notre PETF 2 ( équipe n° 3 et oui ! l'US CAGNES sur Mer posséde 3 équipes seniors ce qui exprime bien la vitalité du club), la PETF 2 a poursuivi son championnat en préexcellence pendant que notre PETF 1 bataillait en poule excellence pour la montée en PNF.

Ce groupe de joueuse unies et pratiquant le hand ball avec une double casquette , competition et plaisir , a réussi pleinement sa saison comme en témoignent

les résultats:

- sur le podium (3éme)

- 10 matches dont 9 joués ( 1 forfait d'adversaire )

- 6 victoires et 4 défaites

- 222 buts pour et 167 buts contre ( meilleure defense)

le bilan joueuses

- COURTEAU Marine = 2 buts - 2/match

- PRIVE-ROUX Roxane = 2 buts - 0.29/match

- PRIN-CRETON Elisabeth = 1 but - 0.25/match

Donnons la parole à la coach Corinne LAVAUD qui a réalisé tout au long de l'année un excellent travail dans des conditions parfois un peu difficile

US CAGNES: Bonjour Corinne, comment as tu vécu cette saison de PETF , et peux tu nous en faire un cours résumé ?

Corinne: Le championnat PETF 2 s’est terminé par une belle victoire contre Monaco ( 31/24 ) .

Cette saison a été très mouvementée , avec 3 coachs pour une équipe . Pour quelques filles , le changement des entraineurs a été un peu brusque mais elles se sont motivées pour finir le championnat dans de bonne condition . Les joueuses ont beaucoup travaillé pour être aux entrainements et sur le terrain lors des matchs .

Personnellement , j’ai su m’intégrer et m’investir dans l’équipe ainsi que dans le club toute l’année .

Je remercie toutes les joueuses pour cette saison , j’ai pu passer d’agréables moments et j’ai eu un réel plaisir de travailler avec elles .

Je souhaite aussi remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus , les conjoints et les amis . Un grand merci à Laurent pour son dévouement et sa présence .

Bonne vacances et à l’année prochaine .

donnons la parole à Elodie DEMOUSTIER - Meilleure buteure de l'équipe

US CAGNES: Que penses-tu du match PETF 2 contre monaco ?

Elodie: Je dirais que l’on a vraiment bien terminé la saison, très bonne ambiance de groupe, aucune appréhension par rapport au match aller. Toutes l’équipe étaient motivée et cela s’est ressenti lors du match « nous avions toutes envie de gagner", moins de perte de balle ce qui nous a permis d’avoir une bonne fluidité lors de nos attaques, elles étaient placées et on à réussi à faire de bon décalage et à prendre les bons intervalles au bon moment, et tout le monde à été à tirs.

US CAGNES : Quel est ton ressenti sur tes matchs que tu as joué avec la PETF1?

Elodie: Le faite d’avoir eu la chance de jouer 2 matchs et quelques entrainements avec l’équipe de PETF 1 m'a permise de m’ouvrir plus sur le jeu, Luis à su m’apporter des solutions quand j’étais bloquée et réajuster mon placement sur le terrain.

Il y a un très bon esprit d’équipe même dans les moments les plus durs. Elles m’ont bien intégrer au sein de leur équipe déjà constituée et ont su me mettre en confiance sur le terrain. Cette équipe m’a beaucoup apporté en peu de temps et j’espère continué cette aventure avec elles l’année prochaine.

Note de l'auteur : bravo à toutes : la montée en PNF la saison prochaine ?