QUOI DE NEUF A L'US CAGNES SUR MER ? : Guillaume CATINAUD

25 juillet 2018 - 14:06

Recruter des joueuses pour performer et améliorer le niveau de jeu c'est bien , mais trouver des coachs de qualité pour encadrer , former et performer c'est mieux et parfois plus compliqué , la cellule de recrutement a dans ce domaine fait preuve de grande efficacité aussi.

Aprés l'arrivée de 3 entraineurs incontestables l'année derniére au sein du club :

- Iana GARDILLOU en charge des U 15 élite

- Louis CAMPILLO en charge de l'équipe PETF avec le succés que l'on connait

- Fabrice BLONBOU en charge de la PNF avec le succés que l'on connait aussi

Il fallait trouver un coach qui puisse prendre en charge le groupe U17 et U18 en manque de résultats probants afin d'avoir sur quasiment tous nos postes des entraineurs referencés , efficaces et à même de porter notre projet .

Guillaume CATINAUD aura en charge les entrainements et le coaching des U17 elite et U18 national ainsi qu'en tant qu'adjoint de la Nationale 3 , l'entrainement des gardiennes de but du club

Il semble que l'arrivée de Guillaume CATINAUD soit la bonne "pioche" , bienvenue à lui au sein de notre club.

Guillaume CATINAUD : un jeune Entraineur de grande expérience

sa fiche

Nom : CATINAUD

Prénom : Guillaume

age : 32 ans

parcours:

- 2010 -2012: educateur sportif JACOU - CLAPIERS - LE CRES Handball

- 2012-2015 : Conseiller technique fédéral du comité de l'orne handball

- depuis aout 2015 : responsable technique et sportif du secteur jeune de LA ROCHE VENDEE Handball

Guillaume CATINAUD et les moins de 17 de la Roche Sur Yon

- Depuis 2009 a entrainé et coaché en féminin :

* equipe region jeune la roche vendée - HB flers - jacou-clapiers-le cres hb

* équipe de comité : herault et orne

* équipe de ligue : pays de la loire

*equipe national jeunes : la roche vhb

* equipe régional senior : hb flers - jacou-clapiers-le cres hb

* equipe national sénior : ca lisieux

interview

US CAGNES: Aprés avoir entrainé tour à tour à JACOU-CLAPIERS - LE CRES , conseiller technique du comité de l'orne , entraineur à FLERS , LA ROCHE VENDEE , LISIEUX sans oublier les nombreuses selections de jeunes a seulement 32 ans, quels sont les arguments qui t'ont amené à venir grossir l'effectif des entraineurs de l'US CAGNES handball?

Guillaume: Les arguments qui m'ont convaincus de venir entrainer à Cagnes sont :

- La possibilité de pouvoir continuer a entrainer des équipes nationales féminines et de rapidement pouvoir entrainer et coacher sur des niveau de jeu plus élevé

- Les missions proposées quand à la création d'un futur poste de responsable technique

- Le cadre de vie et de pouvoir me rapprocher du Sud et de ma famille

US CAGNES:c'est  une premiére pour notre club d'engager un entraineur de ton niveau , les objectifs du projet CAGNES handball horizon 2022 sont ambitieux , tant au niveau de l'équipe sénior que des jeunes dont tu auras la charge - les U17 elite et les U18 france. Ces U18 france charniére majeure de notre projet que nous n'avons jamais pu jusqu'à maintenant hisser au niveau de la partie haute du championnat de France .

Quels sont les elements supplementaires que tu penses apporter pour réussir la ou tes predecesseurs ont échoué et ainsi faire franchir le cap de la formation simple (qualité cagnoise reconnue) vers la formation a la performance et aux resultats?

Guillaume: Concernant les U17 et U18F, j'attends de rencontrer le groupe et les joueuses afin de faire une analyse des besoins et des envies du groupe. Pierre m'a déjà parlé des attentes du club en terme de formation au niveau de ces effectifs. Si le niveau et l'investissement du groupe le permet, nous viserons la poule haute, sinon nous tendrons vers les meilleurs résultats sportifs possibles. Pour la formation des joueuses, je prendrais en compte :

- Les attentes du club

- Les souhaits des joueuses

- Mes envies concernant le projet de jeu à mettre en place et les priorités de formation à réaliser en tenant compte des 2 points précédents et des qualités et axes de travail du groupe.

US CAGNES: comment vois tu ton articulation U17/U18 et equipe 1 sénior ?

Guillaume: A mon sens, il faut viser plus large et avoir une articulation U15, U17, U18 et SF1 pour établir une réelle logique de travail et de formation. Pour pouvoir faire vivre cela, il va falloir se rencontrer et échanger avec les coachs et entraineurs de ces catégories et voir quelles sont les attentes et possibilités de chacun. A partir de là, nous devrions pouvoir établir des règles de fonctionnement, qui devraient nous permettre d'avoir une visibilité sur la filière élite du club.

US CAGNES : Enfin dernier point , non content d'avoir a charge nos u17 et u18, tu auras aussi la responsabilité des entrainements gardiens de but , en quoi cela va consister et as tu déja eu contact avec Fabrice BLONBOU pour cela ?

Guillaume: Nous nous sommes déjà rencontré avec Fabrice, mais nous n'avons pas encore eu le temps d'aborder ce sujet et les contenus spécifiques à aborder. J'attends d'avoir ses coordonnées pour pouvoir échanger plus longuement avec lui sur le sujet.

BIENVENUE AU CLUB !!