1 août 2018 à 17:25

QUOI DE NEUF A L'US CAGNES SUR MER: Kellya ZULEMARO

L'année derniére , une ancienne gardienne de l'équipe nationale du SENEGAL était venue renforcer notre effectif en Prénationale , cette saison une internationale francaise des moins de 20 ans rejoint notre groupe.

FICHE IDENTITE

Nom:  ZULEMARO

Prénom: Kellya

Née le 10 septembre 1994 , En Guyane

POSTE: Pivot

CLUBS:

• ARA de MACOURIA – Guyane (club formateur)

• Cercle DIJON Bourgogne – LFH
  • LE POUZIN – Nationale 1

PROFESSION

• Sapeur –pompier
  • Sécurité incendie

LE PORTRAIT

Kellya ZULEMARO, âgée de 23 ans,  sera notre 2éme renfort après Marielle CAMMARERI au sein de notre team Nationale 3 sous la direction de Fabrice BLONBOU.

Joueuse ayant malgré son jeune âge une déjà longue carrière , à haut voire très haut niveau;  Née le 10 septembre 1994, Kellya a dès le début de son engagement dans le handball  un talent inné , ce petit prodige du handball entre au pôle Guadeloupe à seulement 15 ans du mois d'aout 2009 jusqu'au mois de juin 2010 ou,  repérée par les recruteurs de DIJON elle intègre le pôle espoir dijonnais de aout 2010 à juin 2011 période pendant laquelle , elle est sélectionnée en équipe de France cadette puis le centre de formation  Dijonnais  à 18 ans, de aout 2011 à aout 2013 ou elle intègre tour à tour l'équipe de France jeune  puis l'équipe de France junior et enfin l'équipe de France des moins de 20 dont elle sera la capitaine.

Ces différents séjours dans les équipes de France lui permettent de côtoyer Laura FLIPPES – Tamara HORACEK -  . Catherine GABRIEL - Kalidatou NIAKATE  - Aïssatou KOUYATE  - Dieneba SY  - Marie PROUVENSIER  - Mélissa AGATHE

Elle est élu meilleure pivot du championnat des nations  en 2012 dans sa catégorie d'âge

Article de l'époque : 28 aout 2012 : " La Dijonnaise Kellya Zulemaro a été élue meilleure pivot des championnats jeunes (-18 ans) qu’elle vient de disputer avec sa coéquipière de club, Marie Prouvensier, au Monténégro. "

Voici ce qu'en disait Éric BARADAT entraineur de l'équipe de France , lors des championnats du monde des moins de 20 ans

« C’est une grande liane qui a un abattage énorme sur un terrain. Elle court partout pendant 60 minutes, le genre de joueuse dont on dit qu’elle n’a pas de rate. »

En 2014 elle signe son premier contrat professionnel  au CERCLE DIJON BOURGOGNE  ou elle évolue en D1 au poste de pivot.

Pour la saison 2015-2016, du haut de son 1,84m, la jeune pivot guyanaise intègre le club du POUZIN (07) qui évolue en Nationale 1. Elle débute la saison 2016-2017 au POUZIN en nationale 1 puis décide suite à quelques différents d'arrêter sa carriére.

Grace à l'abnégation et le flair des fins limiers de notre toute jeune et nouvelle  cellule de recrutement , nous avons pu retrouver la piste de cette perle du handball et après de longs échanges   réussi à convaincre Kellya de sortir de sa mini et trop jeune retraite et de revenir vers la métropole renforcer et participer à notre projet de club ainsi que lui permettre de developper son projet de vie professionnelle.

C'est avec une grande joie et une grande fierté que nous accueillons Kellya au sein de notre club

BIENVENUE