375 047 visites 6 visiteurs

BELLE VICTOIRE DE LA N3 FACE A LA CRAU : 36 à 24

18 septembre 2018 - 09:00

Ce n'est pas sans un certain stress et une certaine inquiétude que nous démarrions la saison en Nationale 3 , tout d'abord un nouveau championnat et des ambitions affirmées créent toujours un peu de pression supplementaire ;comme une intersaison  riche en évenements et à la hauteur de nos ambitions y rajoute une couche supplementaire et enfin l'absence de 2 de nos recrues accompagnée de celle de Chloe CAMPILLO ne pouvait que nous laisser un peu dans le doute.

La rencontre fut dans son ensemble trés agréable , et nous fumes contrariés pendant les 20 premiéres minutes par une équipe de LA CRAU expérimentée , pratiquant un handball posé mais bien construit notamment en défense. mais la condition physique de nos troupes alliées à une grande mobilité dans le jeu ont fini par faire céder un adversaire qui soyons en certain sera bien plus compliqué à affronter au fur et à mesure de la saison.

deux mentions particuliéres à 

Floriane BORGES VARELA , agée de 15 ans et qui a tenu son rang dans les cages sans sourciller , malgré une petite appréhension d'avant match et à Kellya ZULEMARO qui semble avoir conquis ses partenaires , le club et les supporters.

 

Kellya du haut de son métre 85 a survolé les débats

les chiffres

score 36 à 24 (mi-temps 16-14)

les buteures:

- ZULEMARO : 8 buts

- LIAUTARD : 6 buts

- MARTIN : 5 buts

- PELLEGRY: 4 buts

- GIUSTA : 4 buts

- HILAIRE : 4 buts

- SOTO : 2 buts

- CAMMARERI : 1 but

- GIORDANO: 1 but

- CABANERO: 1 but

 

L'INTERVIEW DU COACH

 

US CAGNES: premier match de N3 face à La crau quelles impressions générales  ?

 

Satisfaction du résultat en premier lieu, car les choses n'ont pas été aussi simples que le score ne peut le laisser penser. L'équipe a bien maitrisé le projet de jeu sans paniquer puisque nous étions menés de 3 buts à la 22ème. Nous avions dans l'idée de mettre beaucoup d'intensité et nous y sommes arrivés pendant une heure.

US CAGNES: vu de l extérieur 2 mi temps différentes , la première un peu laborieuse , la deuxième  plutôt aboutie est ce du a l adversaire ou  à un manque de repères du groupe du fait de nouvelles joueuses et d'un nouveau championnat ?


Il faut toujours prendre en compte qu'un premier match, qui plus est à domicile, est toujours un peu stressant pour les joueuses. De plus l'adversaire est bien plus expérimenté que nous, donc c'est un peu les 2 éléments qui font que nous avons été en difficulté au score car dans le jeu les choses ne se déroulaient pas si mal que ça. Il est vrai que nous ne pouvons pas prétendre non plus à un match abouti dès la première sortie, mais au final, la prestation générale est meilleure que prévue. Le score est confortable et je pense qu'au vue de la physionomie du match c'est signe d'une meilleure maitrise de la partie émotive et que nous avons, je pense, franchi un cap.
US CAGNES : est ce que la satisfaction principale ne serait pas la forme physique et l état d esprit ?

 

Un premier signal avait été donné au tournoi de Chateauneuf Les Martigues quant à l'intensité que nous pouvons mettre à un match, hier l'adversaire a baissé pavillon sur cet aspect, tout allait trop vite. L'état d'esprit est bon comme je le disais précédemment, le groupe semble avoir progressé de ce point de vue.


US CAGNES : parlons des nouvelles bien que 2 de nos principales recrues étaient absentes quelles impressions t ont laissé  olivia , marielle et kellya?  

Il suffit de voir la feuille de match pour comprendre que nos ailières sont passées au travers du match et les 2 recrues citées occupant ce poste n'échappent pas à ce constat. Olivia a traversé le match de manière anonyme, faisant qqs erreurs défensives auxquelles elles ne nous avait pas habitué depuis le début de la prépa. Marielle, on peut parler de match raté (tout comme son acolyte du soir à l'aile gauche) en ne respectant pas les consignes défensives tout le temps et en échec au tir à cause de choix hasardeux.  

 

       

 

Kellya avec un abattage physique conséquent a été brouillonne en première mi-temps mais l'adversaire avait quand même du mal à l'affronter, à partir de la 25ème minute, elle a fait la différence pour finir en deuxième mi-temps à survoler les débats. Pour tout le monde, il s'agissait d'un premier match, des réglages sont encore à faire 


US CAGNES : gardons pour la bonne bouche la présence face à cet adversaire très expérimenté amené  par TOUCAS ex N1 de la garde d' une base arrière carla , manon , camille (19 ans chacune) et une gardienne de but floriane ( 15 ans) d une moyenne d'âge de 18 ans dont 3 issues  du Club et une formée par tes soins qu'elle satisfaction cela doit être de les voir évoluer déjà à ce niveau   ?

 

Quand j'ai vu l'adversaire arriver au gymnase, je me suis dit que ça allait être bien compliqué vu l'expérience affichée, et à la présentation des équipes, on a toujours l'impression d'afficher une équipe -18 c'est assez drôle. J'aime bien travailler avec les jeunes car elles sont plus facilement transformables, notre base arrière titulaire hier est très jeune, et si on considère que nous avions sur le banc Laura Pellegry et Maud Cabanero, on ne réhausse pas la moyenne d'âge. Il ne faut pas oublier Chloé Campillo qui va avoir 20 ans cette année, et notre recrue Sarah Miglietta qui sera très très vieille avec ses 23 ans. Les 5 joueuses qui ont joué hier ont fait un bon match et elles démontrent que le travail paye, c'est gratifiant de sortir des joueuses de "nulle part" et de les voir dominer de bonnes joueuses qui ont certes une bonne partie de leur carrière derrière elles, mais qui reste pénibles à affronter. Floriane a fait sa première apparition en senior et en N3F en particulier, et elle a fait son match (je n'ai pas encore fait les stats), on sait maintenant qu'elle aura le niveau et nous disposerons donc d'une très bonne doublette de gardiennes.  

 

"Cagnes Sur Mer est train de changer de monde, nous formons des joueuses et nous les emmènerons vers l'équipe 1 et non plus vers les clubs voisins."      

 

 

  L'INTERVIEW DE LA CAPITAINE : Anissa SOTO      

 

   

 

US CAGNES: premier match de N3 face à La crau quelles impressions générales t à laisse la rencontre  ?

 

Pendant les 15 premières minutes j’avoue que je n’étais pas trop sereine sur la conclusion de match, qui est finalement sans appel. Dans l’ensemble Je suis plutot satisfaite du groupe, nous avons mis un peu de temps à dérouler puis une fois la machine lancée on a pu imposer notre jeu.  C’était un bon premier match qui lance la saison. Il reste tout fois des ajustements à faire. Notamment un duel gardien/tireur légèrement insuffisant. L’ensemble du groupe a fait le travail de manière rigoureuse. 


US CAGNES: qu as tu pense de l intégration de nos 3 recrues olivia ; kellya et marielle?

 

les filles se sont bien intégrées dans le collectif. Elles ont su apporté leurs qualités dans le projet de jeu et le mettre en pratique lors du match.  

US CAGNES : capitaine as tu eu besoin d intervenir  avant ou pendant la rencontre ? D’intervernir... nous pas vraiment. J’ai rejoins le discours du coach en demandant simplement aux filles de jouer, jouer, jouer ! 


US CAGNES : petite question perfide qu'elle sensation d être la plus ancienne autour de toutes ces "jeunettes?

La plus quoi ?... comprends pas...t’as bien vu ma tête la jeunesse incarnée :)  Honnetement ca m’est égal puis je ne me sens pas vraiment si vieille que ca. C’est dans la tête, bon il est vrai que parfois lorsque j’entends leur conversation ca me renvoie à loin dans le temps :)  


US CAGNES: revenons sérieux le score , la manière et l absence de 3 éléments majeurs hier soir te rendent elle pas très confiante pour la suite des événements  ?  

 

Confiante évidemment quand on réussi son premier match avec ce qu’on a produit, on ne peut se dire qu’avec du travail ca ira encore mieux. Cependant je reste méfiante tout de même ce n’est qu’un premier match, il faudra confirmer tout au long du championnat. En effet il manque certains élèments dans le collectif aligné hier. Ce qui est dautant plus rassurant pour la suite.  Une bonne entrée en matière à confirmer ;)   

 

  LE CLASSEMENT ET LES RESULTATS DE LA 1ére JOURNEE  

 

 

 

 

  ÉQUIPES Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 U.S. DE CAGNES HANDBALL 3 1 1 0 0 36 24 12
2 AS BTP NICE HANDBALL 3 1 1 0 0 30 25 5
3 CCS HANDBALL PORT DE BOUC 3 1 1 0 0 27 22 5
4 PAYS DE GRASSE HANDBALL ASPTT 3 1 1 0 0 28 26 2
5 HANDBALL DES COLLINES 3 1 1 0 0 34 33 1
6 AS CANNES-MANDELIEU HANDBALL 1 1 0 0 1 33 34 -1
7 ASPTT MARSEILLE 1 1 0 0 1 22 27 -5
8 U.S. CRAUROISE HANDBALL 1 1 0 0 1 24 36 -12
9 VALLIS AUREA HBC -2 1 1 0 0 31 25 6
10 APHB EYGUIERES CLUB -3 1 0 0 1 26 28 -2
11 HANDBALL PLAN DE CUQUES -4 1 0 0 1 25 30 -5
12 OLYMPIQUE GRAND AVIGNON HANDBALL -4 1 0 0 1 25 31 -6

 

 

 

15/09/2018
20:30:00

34 - HANDBALL DES COLLINES

33 - AS CANNES-MANDELIEU HANDBALL

arbitrage FDM info
16/09/2018
15:00:00

22 - ASPTT MARSEILLE

27 - CCS HANDBALL PORT DE BOUC

arbitrage FDM info
16/09/2018
16:00:00

28 - PAYS DE GRASSE HANDBALL ASPTT

26 - APHB EYGUIERES CLUB

arbitrage FDM info
15/09/2018
20:00:00

31 - VALLIS AUREA HBC

25 - OLYMPIQUE GRAND AVIGNON HANDBALL

arbitrage FDM info
15/09/2018
20:15:00

36 - U.S. DE CAGNES HANDBALL

24 - U.S. CRAUROISE HANDBALL

arbitrage FDM info

 

15/09/2018
19:00:00

25 - HANDBALL PLAN DE CUQUES

30 - AS BTP NICE HANDBALL

arbitrage FDM inf

Commentaires

Patrice Gurand 18 septembre 2018 11:05
Supporter

Félicitations également aux 3 autres équipes en lice ce week-end qui ramènent toutes une victoire. Et notamment les moins de 18 après leur revers du week-end précédent.

Patrice Gurand 18 septembre 2018 10:43
Supporter

Félicitations au groupe pour cette première victoire !! Un groupe jeune mais de qualité et qui apprend vite et bien visiblement. Le stress est naturel pour un premier match à ce niveau avec de plus une équipe plus expérimentée en face. Mais la qualité du groupe et le jeu prend le dessus et permet de faire la différence. Vous avez déjà appris de ce match, continuez ainsi, ne lâchez rien et les victoires s'enchaîneront. Et pour Olivia, (c'est normal je suis fan) accroches toi, ce n'est qu'un premier match et comme dis le coach tu as montré plein de qualités lors de la préparation. Tu joueras plus libérée avec l'expérience acquise lors de ce match et tu amèneras de nouveau toutes tes qualités et ton énergie au groupe et à l'équipe, j'en suis persuadé !!