375 043 visites 7 visiteurs

U18 : Victoire sur l'ILE DE BEAUTE

18 septembre 2018 - 11:35

Aprés une difficile entrée en matiére face à LA GARDE (équipe qui confirme son haut niveau en battant OGC Nice), nos U18 ont rétabli la barre en l'emportant à AJACCIO . 

 

 

Guillaume CATINAUD nous rend compte du voyage en CORSE:

 

 

"Pour leur second match de la saison les U18 filles se déplaçaient à Ajaccio. Un gros programme les attendaient : Départ de Sauvaigo le vendredi à 17H30. Après un rapide déplacement jusqu'à Toulon, les joueuses ont pu faire partager leur talent de chanteuse sur le quai d'embarquement du Ferry pendant presque une demi heure.   Après l'embarquement et un repas bien mérité, un petit moment de cohésion autour d'un jeu du Loup Garou.    Après une courte nuit, le groupe a débarqué à Ajaccio et a pris un petit déjeuner sur le bord de mer, tout en profitant du soleil levant.  Petit passage par le marché local et découverte de la maison où est né Napoléon Bonaparte.    

 

   

 

Après ce moment de détente, le groupe s'est attaqué au sentier des crêtes : une marche de 2h00 pour nous permettre de découvrir les superbes paysages Corses  

Après l'effort, un rapide repas pris, le groupe attaque les choses sérieuses et le match à 15H00.   

Dès le début du match, les filles prennent l'avantage, mais les joueuses d'Ajaccio ne se laissent pas faire, et luttant avec leurs armes, remontent et passent devant pour une courte période. Les joueuses de Cagnes continuent à jouer leur jeu pour finir à une petit longueur d'avance à la mi-temps (16-17). La deuxième mi-temps, les Cagnoises garderont l'avantage durant toute la mi-temps et finiront le match sur le score de 33-30 face à de combatives joueuses Corses, qui malgré tout leur effort n'arriveront pas à rattraper nos joueuses.      

 

 

   

 

Après cette victoire direction la plage pour se  baigner et un nouveau moment de cohésion  autour d'un Times up.  

Pour conclure ce week-end et fêter la victoire nous mangeons au Burger King.  

Les filles auront pu tester de nouveau leur talents de chanteuse sur le quai d'embarquement du port d'Ajaccio, où elles auront mis l'animation et fait vibrer tous les voyageurs à 1km à la ronde.  

Le retour à Sauvaigo, le dimanche matin vers 11H00, où nous voyons les U15 qui partent pour leur match du week-end, est beaucoup plus calme.  

Je tiens à remercier le club et les bénévoles qui ont permis à ce voyage de se passer dans de si bonnes conditions et permettre aux filles de passer ce superbe moment. Merci également à Jean-Pierre Grima qui a accompagné le groupe et à permis que le voyage se déroule parfaitement sur place. Merci également aux filles qui ont été super et qui ont permis que ce déplacement soit aussi réussi.  

Notre saison est maintenant lancée!!!

 

Le club tenaIt à rajouter à ce séjour , le petit mot du président d'AJACCIO à l'égard de nos U 18 et de leur comportement

 

"Merci, Myriam.

Et bravo pour votre succès d'hier. Votre équipe a été d'une excellente tenue, avec un excellent esprit.

A ce propos, voulez-vous me rendre un petit service: étant actuellement un peu fatigué en raison d'une bronchite tenace, je  ne suis arrivé au gymnase qu'au moment du coup d'envoi. Je n'ai donc pu aller saluer votre coach et vos filles comme je le fais habituellement: pouvez-vous 'en excuser auprès de lui ?

Avec mes sincères remerciements.

José DENOBILI "

Commentaires