375 089 visites 7 visiteurs

N3 : COURT MAIS PERILLEUX DEPLACEMENT A NICE

21 septembre 2018 - 15:47

Dimanche 16h00 au gymnase des Eucalyptus aura lieu la 2éme journée du championnat de Nationale 3 PACA , qui opposera les troupes de l'ASBTP NICE emmenées par Alice VUILLAUME à notre équipe emmennée par leur emblématique capitaine Anissa SOTO.

 

 

Il n'est pas faux de dire que dés la 2éme journée , nous allons affronter un des 2 favoris de ce championnat dans son antre ou l'année derniére nous avons été battu par 2 fois en coupe et en championnat.

vainqueur à plan de cuques contre la 2éme reserve de 5 buts nous devrons nous méfier de cette équipe renforcée par Chaima EL BEJAOUI joueuse de grande qualité en provenance de Vallauris et bien connue de notre entraineur lors de ses années antiboises.

 

De notre coté la victoire face à LA CRAU en mode incomplet , a rassuré le groupe sur son état de forme et surtout son nouvel état d'esprit.

 

avant cette rencontre qui s'annonce passionnante , laissons la parole à notre toute jeune arriere Gauche Carla LIAUTARD puis à son coach depuis maintenant 3 années.

 

 

 

US CAGNES: bonjour carla , après la victoire contre la crau et quelques jours de recul, quels sont les changements que tu as pu noter dans le groupe par rapport à l année dernière que ce soit au niveau jeu ou au niveau de l état d esprit ?

 

Carla: Pour moi le gros changement par rapport à l'année dernière c'est l'implication physique, même si ça me brise le cœur de le dire, la préparation (très dure) de Fabrice a porté ses fruits. Même si on a été mené des le début au final on a réussi à gagner grâce à ça, elles étaient "cramées" en face au bout d'une mi-temps et nous pas du tout. On se sentait même bien après le match ! 

 

 

Dans l'état d'esprit il est encore tôt pour noter un changement mais l'arrivée des recrues a remotivé un peu les troupes ! On pourra juger de ça après Nice je pense. 

 

US CAGNES: on a pu noter lors du premier match une certaine complicité dans le jeu avec la toute nouvelle recrue kellya est ce exact ?

 

Carla: Oui, avec Kellya on parle beaucoup sur le terrain que ce soit en défense ou en attaque. Elle m'aide à bien me placer en défense et moi je lui parle beaucoup des engagements rapides. On se complète bien dans le jeu c'est agréable de jouer avec elle. 

 

US CAGNES : dimanche 2ème match à Nice contre une équipe que nous connaissons bien et qui nous connaît bien ( 3 matches - 3 défaites l année derniere) comment vois tu cette rencontre et quels ingrédients faudra t' il mettre pour enfin revenir avec la victoire?

 

Carla: Je ne peux pas prédire le déroulement du match à venir, mais si on court et qu'on met l'implication physique de samedi dernier dans le jeu, elles seront "cramées" bien avant nous. Le seul gros bémol va être de ne pas se laisser emporter mentalement par l'enjeu, le bon côté c'est que kellya, Marijana et Sarah ne connaissent pas les antécédents entre nous et donc elles vont sûrement nous "aider" à rester lucide. 

 

US CAGNES : Pour ton cas personnel tu entames ta 2ème saison à cagnes et après une saison correcte sans plus et au vu du premier match on a l impression que tu as franchi un palier est ce ton sentiment et pour qu'elle raison?

 

Carla: Je ne sais pas si j'ai franchi un "palier" mais en tout cas je me suis éclatée samedi dans le jeu, ce qui n'était pas arrivé depuis un certain temps. Comme je me sentais bien physiquement, je ne me sentais pas K.O, j'ai pu jouer avec la banane et c'est sûrement ça qui m'a aidé aussi dans le jeu.

 

US CAGNES: l equipe est ambitieuse , le Club aussi , vouloir monter de suite en N2 est il d après toi un objectif raisonnable et réalisable ?

 

Carla: Je ne vois pas pourquoi monter d'un niveau ne serait pas raisonnable. Ensuite je pense que c'est réalisable dans la mesure où l'équipe a été renforcée (et considérablement) et qu'on a toutes les mêmes ambitions. 

On court depuis le 1er août à raison de 5 entrainements piste par semaine et on est les seules en N3 à avoir commencé si tôt, on mérite de monter plus que n'importe qui il me semble ! 

 

 

 

US CAGNES: 2ème rencontre et nous voici dans le bain , un prétendant au titre qui plus est chez lui et qui nous  a battu 3 fois la saison dernière.  Nous ne sommes donc pas favori , quels sont les ingrédients qu il faudra mettre pour espérer un succes?

 

Fabrice : Chaque saison est différente, la saison dernière ils ont très certainement mérité de gagner leur titre; cette année les compteurs sont remis à zéro. Ils ont recruté, nous aussi, donc en effet, ils sont favoris de par le fait qu'ils nous ont battus 3 fois la saison dernière mais nous irons dans leur gymnase pour rompre la série, ne soyons pas fataliste. Ceci dit, en cas de victoire ou défaite, cela ne changera rien au championnat puisqu'il restera après ce match 20 autres rencontres. Pour les battre, il faudra refaire ce que nous avons fait lors de la première journée mais en mieux: rythme, solidarité, abnégation et justesse technico-tactique.



US CAGNES: on peut penser que l asbtp est plus fort que la saison dernière car renforcé par Chaima EL BEJAOUI de vallauris et N'GONE MBOUP que nous connaissons bien ,  de ton côté est ce que tu penses avoir tout ton effectif sur le pont ou manquera t il encore des elements ?

Fabrice: Oui ils sont plus forts effectivement, c'est normal, mais encore faut-il que la mayonnaise prenne. De notre coté, il devrait manquer encore des éléments pour blessure ou remise en forme, mais nous serons compétitifs.



US CAGNES : si l on en croit la 1ère journée le championnat semble plus ouvert qu il n y paraît et les victoires de vallauris et des collines le démontrent dirais tu que cannes - asbtp - avignon ne sont pas les seuls à briguer la montée et qu une équipe comme les collines qui s est bien renforcee pourrait se mêler à la lutte ?

 

Fabrice : La première journée donne qqs indications mais pas plus. L'an dernier, Cannes a perdu le 1er match et n'a plus perdu ensuite (excepté le match contre Vallauris à la suite de la montée  officialisée en N3). Cannes, je sais qu'il seront prétendants, les autres je ne peux pas le dire; Vallauris semble avoir un groupe qui vit mieux, Avignon je ne sais rien mais le fait est qu'ils ont des points de pénalités et ont déjà perdu, ASBTP peut très bien rééditer son parcours de l'an dernier... c'est compliqué de faire cette analyse après un match. Tout ce dont je suis certain, c'est que Cagnes est plus fort que l'an dernier et que les "gamines" ont un an de plus.


US CAGNES : en aucun cas un bilan ne peut être fait mais sur les 7 semaines de prepa et d entraînement comment définirais tu ton groupe ?

 

Fabrice: Après 7 semaines, nous sommes en forme. Nous avons plein de chose à voir dans la partie handball (défense, montée de balle, repli, attaque). Le groupe est composé de 17 joueuses, elles ont bien compris qu'il n'y a que 12 places sur la feuille de match et chacune se bat dans un esprit sain pour être en équipe 1. Le groupe est complet et tout le monde aura son mot à dire, et le jeudi quand je dois décider qui jouera le WE en N3, c'est compliqué, c'est plutôt bon signe.

 

 

Commentaires

Jacqueline Liautard 22 septembre 2018 17:50
Supporter

En Lozere, il n'y a pas que les champignons mais ily a aussi la plus âgée de vos supportrices qui vous dit un gros "M E", qui je l'espère, vous portera chance.

Patrice Gurand 21 septembre 2018 22:35
Supporter

Toutes les séries ont une fin !! Avec votre condition physique, votre mental, la qualité du groupe et du jeu ça va être un bon match, de ceux qu'on a tous et toutes envie de jouer et vous allez le transformer en victoire !!!!