341 941 visites 7 visiteurs

DEPLACEMENT A NICE : UN NUL SATISFAISANT

26 septembre 2018 - 08:55

Une rencontre face à Batiment n'est jamais une rencontre comme les autres pour l'US CAGNES sur Mer et surement pour Batiment aussi quand on voit l'intensité mise par nos adverssaires lors de ce mini sommet de N3  et .... nous ne fumes pas decu. Une fois de plus nos joueuses ont en partie été tétanisées par l'enjeu , mais aussi se sont laissées emporter par l'expérience et la "roublardise" de nos adversaires qui ont eu le métier suffisant pour nous faire déjouer et en même temps provoquer les fautes sans être sanctionnées ( voir la balance des 2 minutes totalement désequilibrée).  Mais ceci ne sont que des faits de match et des excuses non valables , nous tenions le match et n'avons pas su enfoncer le clou au moment ou il le fallait.   les réponses de Carla et l'analyse du coach sont la pour nous rappeler que l'équilibre est fragile et le mental a un rôle tout aussi important que le "physico-tactique" dans ce genre de rencontre . A nous de progresser dans ce domaine et nous nous faciliterons la tâche             US CAGNES : comment as tu vécu cette confrontation face à l asbtp nice ?     Carla: J'ai trés mal vécu la rencontre parce que l'ambiance du match était désagréable et que jouer contre batiment n'est plus un plaisir .

  US CAGNES: bien que le résultat soit satisfaisant on reste une nouvelle fois frustré car il y avait largement la place quelles sont d après toi les raisons qui ont fait que l on à pas su accrocher la victoire ?     Carla: Ce qu'il s'est passé ,c'est un manque d'expérience général de l'équipe comparé à l'équipe d'en face. Elles sont forte pour nous déstabiliser 


US CAGNES : vu des tribunes il nous a semblé qu une fois de plus Nice à su imposer son rythme de jeu très lent et qu en plus l expérience des joueuses adverses leur a permis par moment de vous faire sortir individuellement du match est ce vu du terrain ou du banc tu as ressenti la même chose ?     Carla: Vu du banc, c'était compliqué car elles nous ont mis la pression, elles ont voulue et ont même réussi à nous faire sortir de notre match par moment, malheureusement je ne l'ai pas vécu de l'intérieur 

  US CAGNES : quelles leçons tirer de ce match pour les 20 prochaines rencontres ?     Carla: Que rien n'est joué, qu'on doit s'accrocher et mûrir dans notre façon d'aborder les matchs             Analyse du coach     US CAGNES : match nul si on dit bon résultat mais l attitude générale de l equipe décevante est on loin de la vérité ?   Fabrice :Bon résultat? non je ne suis pas d’accord. Résultat logique au vue de la physionomie du match mais quand tu as été mené jusqu’à 4 buts, que tu arrives enfin à développer du jeu, tu repasses devant de 3 buts en 2ème mi-temps et que ta gardienne a fermé boutique, le match nul me reste en travers de la gorge. Mais comme d’habitude, la moitié de l’équipe est absente sur un match qui compte, donc le match nul est logique vu notre gestion du résultat.


US CAGNES: quelles sont les raisons principales qui font que menant de 3 buts avant l échauffourée et alors que m on semble enfin tenir le match on se fait remonter des la reprise ?   Fabrice: BTP a mieux géré l’aspect émotionnel après l’échauffourée et en plus ils n’avaient plus rien à perdre. Je pense avoir fait une erreur dans la gestion de mes joueuses en laissant trop de crédit à certaines lors de ce moment charnière du match.


US CAGNES : ne soyons pas négatifs quels points positifs retirés tu de cette confrontation ?   Fabrice: On a enfin notre gardienne, le retour de Chloé est intéressant, les 2 pivots sont performants (avec la troisième au poste qui a été performante également en PNF). Si on considère une performance en demi-teinte et que l’on fait match nul, c’est l’aspect positif principal
 
US CAGNES : un Week end tranquille ( coupe) puis reprise des hostilités sur quels points va tu insister durant cette quinzaine ?   Fabrice: WE tranquille pas pour tout le monde, vu les performances du WE, on va faire une équipe de coupe avec des joueuses qui doivent se ressaisir ou montrer plus que jusqu’à présent. Jusqu’au prochain match, on va intégrer un peu mieux notre gardienne dans le projet de montée de balle, ensuite on va continuer à faire comprendre à nos joueuses que gagner un championnat ça se mérite et si on refait les mêmes erreurs que l’année dernière, on finira à la même 3ème place car je suis convaincu que les adversaires seront les mêmes que la saison dernière, sauf qu’il n’y en a que 2 qui monte cette année.

Commentaires

Patrice Gurand 26 septembre 2018 11:42
Supporter

La gestion du stress n'est pas évidente, avec l'expérience vous allez acquérir plus de confiance, mais votre force aujourd'hui c'est ce que vous savez faire, ce que vous maitrisez toutes ensemble, votre jeu et en donnant le meilleur de vous même dans ce domaine vous ne permettrez pas à l'adversaire d'exploiter vos failles. Appuyez vous dessus !! En progressant, avec votre investissement, l'adversaire aura de moins de moins de failles à exploiter et vous deviendrez plus fortes !!!

Patrice Gurand 26 septembre 2018 11:07
Supporter

Apprendre de ses erreurs, ne pas croire que tout va se faire tout seul, que c'est arrivé et que le match est gagné trop tôt, ne rien lâchez (pas un seul ballon), garder l'objectif d'apprendre et de progresser tout le temps, de faire mieux à chaque fois. Avec mon équipe de moins de 18 en Bretagne j'ai aussi à rappeler ce genre de conseils, trop souvent à mon goût :) Dans ce championnat vous allez devoir apprendre vite, mais je sais que votre motivation, votre envie de jouer ensemble, de progresser va vous aider en cela. Ne laissez rien au hasard et accrochez vous à chaque match pour faire le plus qui permettra d'aller chercher les victoires !! Et avoir le bonheur de monter !!!! Mais comme dit le coach ça se mérite et s'il est aussi "amer" c'est que vous avez le potentiel (c'est évident), mais le potentiel ne suffit pas, il faut faire l'effort supplémentaire, le petit plus qui vous fera passer devant !! Donnez le meilleur pour que ça devienne réalité !!