356 603 visites 6 visiteurs

U 15 EXCELLENCE : DEBUT CE SAMEDI FACE A ANTIBES

27 septembre 2018 - 15:43

Un nouveau collectif demarre son championnat ce samedi a 15h00 face à l'olympique ANTIBES - JUAN LES PINS à BESSON , en championnat PACA  Excellence , tout est nouveau , le championnat , les joueuses et .... le coach , toute jeune , mais une ancienne du club , joueuse de Nationale 3 , elle tient les rênes de l'équipe , c'est comme qui dirait la chef d'orchestre , vous avez deviné ? oui oui c'est bien de Manon GIUSTA qu'il s'agit et vous avez la chance d'avoir la primeur de sa premiére interview en tant que coach;

 

alors Manon raconte:

 

 

 

 

US CAGNES: bonjour manon , première rencontre en championnat moins 15 excellence PACA quels sont les  sentiments qui t animent avant cette première rencontre face à Antibes ?

 

Manon: Je suis à la fois très excitée et un peu stressée. Excitée car j’ai hâte de voir les joueuses du collectif U15 excellence en match, voir leur envie, leur jeu... Stressée car c’est une première pour moi, et ne connaissant pas encore bien le groupe je vais devoir faire au mieux pour que tout le monde prenne du plaisir et arriver au meilleur résultat. 

 

US CAGNES: est ce la première fois que tu entraînes un groupe de jeune ou bien avais tu déjà eu une expérience auparavant. ?

Manon: C’est la première fois que je m’occupe d’un groupe de jeunes, et je dois dire que le groupe est très volontaire et impliqué de ce que j’ai pu voir hier à l’entraînement avec Guillaume. Elles ont toutes des capacités, à moi (accompagnée de Guillaume) de les faire ressortir au mieux. 

 

 

US CAGNES : t es tu fixe des objectifs sportifs de résultat ou de qualité de jeu ou seulement de plaisir à jouer ensemble ?

Manon: Bien sûr je suis une compétitrice donc gagner les matchs seraient super. Mais ce n’est pas que ça que je veux obtenir:  des résultats. Mon but premier est que les filles prennent du plaisir sur le terrain, que ce soit en entraînement ou en match. Je veux qu’elles apprennent à jouer ensemble et qu’elles apprennent à savoir et à comprendre pourquoi elles font telle ou telle chose. La progression viendra avec. 

 

US CAGNES : que va t apporter personnellement cette nouvelle experience?

Manon: Étant en 2ème année de licence STAPS, mes cours sont accès sur l’animation d’une séance sportive auprès de différents publics. Le côté théorique que j’apprends donc à la fac n’est pas suffisant pour moi pour devenir performant dans ce domaine. Le fait que j’ai la chance de pouvoir avoir à ma charge un collectif U15 excellence cette année me permet de compléter ma formation du côté pratique. Accompagnée par Guillaume, je pourrais donc apprendre au mieux le milieu de l’entraînement sportif. 

Commentaires