397 084 visites 5 visiteurs

RECEPTION D'AVIGNON CE SOIR A BESSON

6 octobre 2018 - 11:44

 

Ce samedi soir à BESSON , la Nationale 3 recoit AVIGNON pour le compte de la 3éme journée. Rencontre à haut risque car nous rencontrons l'équipe qui a remporté le titre 2017-2018 de Pré nationale PACA en battant en finale l'ASBTP NICE . Bien que nous ne connaissons quasiment rien des forces en présence , et malgré un début moyen de notre adversaire , une défaite à Vallauris et un victoire à domicile face à Plan de cuques, il faudra êter vigilant , trés vgilant si nous voulons continuer notre marche en avant.

 

 

 

 

prenons l'avis du coach et notre immuable ailière droite Caroline PONS

 

US CAGNES: Samedi reception d'AVIGNON à BESSON pour le compte de la 3éme journée de N3, quels sont les enjeux de cette rencontre ? 

 

Patrice: Il faut que nous repartions de l'avant, se remettre dans la victoire après avoir concédé un nul lors de la dernière journée. Un nouvel adversaire que nous ne connaissons pas, il sera important pour nous de produire notre jeu et de s'orienter vers une amélioration de celui-ci.

 

    US CAGNES : apres une trêve liée à la coupe de FRANCE et donc 2 semaines d'entrainement , comment trouves tu tes troupes aprés le nul à l'extérieur face à l'ASBTP ? 

 

  Patrice: C'est un groupe qui travaille assidument, cependant il faut toujours rappeler notre objectif qui est la montée, et pour ça il faut être encore incisif pour ne plus répéter les erreurs du dernier match 

 

  US CAGNES : comment se passe l'integration Au sein du groupe des 3 recrues GIORDANO - ZULEMARO et KARIC ?  

 Patrice: Tout se passe bien, on a un petit soucis médical avec Olivia qui est suivi par le staff, tandis que les 2 autres s'intègrent au jeu afin que nous puissions exploiter leurs qualités. Tout le monde va crescendo, c'est positif de voir ce que les filles peuvent apporter.

 

           

 

  US CAGNES : après un match nul à Nice et une trêve de 15 jours  comment vois tu l affrontement de ce samedi face à Avignon qui rappelons nous  est le champion PACA 2017-2018 de Pn ?  

 

       

 

Caroline: Le match nul à Nice a été éprouvant émotionnellement pour toute l'équipe mais nous avons eu deux semaines pour bien nous recentrer et préparer le match contre Avignon. Le match de coupe du weekend dernier à également permis de donner du temps de jeu à certaines filles et de gagner en confiance (même si l'adversaire n'a pas posé de réelle difficulté et si nous déplorons la blessure à la cheville de Maud) Ni Fabrice ni les filles ne connaissent l'équipe d'Avignon et même si elles sont sorties vainqueurs du championnat de l'année derniere, rien ne laisse à penser que le même collectif sera aligné samedi. Le match ne m'inquiète pas outre mesure, nous sommes prêtes physiquement et le jeu collectif, notamment notre travail sur montée de balle, commence à porter ses fruits.  

 


US CAGNES: toi qui commence à avoir une certaine expérience comment sens tu vivre le groupe cette saison et vous tu des modifications par rapport à la saison dernière ?  

 

Caroline: Il y a une véritable différence dans la cohésion de groupe par rapport à l'année dernière. Le groupe se construit doucement mais sûrement, la solidarité est de mise malgré certaines tensions qui peuvent apparaître lorsque nous rencontrons des difficultés. Chaque filles se retrouvent avec une Année de plus, un an d'expérience en plus, un an de maturité également même si l'équipe reste jeune dans son ensemble. À noter une belle intégration des recrues, qui apportent non seulement par leur savoir faire handballistique mais surtout par leur bonne humeur et leur esprit d'équipe. La volonté de faire des choses ensemble est présente et il faut absolument continuer dans cette voie.  

 


US CAGNES : en excluant marielle arrivée en cours de saison dernière comment se sont intégrées et qu ont apporté au collectif Olivia , kellya et Marijana ?    

 

  Caroline: Elles se sont toutes trois tres bien intégrées. Elles sont pour ma part en tout cas, plus adorable les unes que les autres, et présentent de belles valeurs collectives. Pour Kellya, La preuve de sa bonne intégration et son élection au poste de capitaine adjointe, qui confirme la confiance et le bon feeling avec l'ensemble de l'équipe. Et Marijana, malgré son jeune âge, témoigne sur le terrain d'une grande maturité et d'un véritable professionnalisme qui donnent une belle dynamique à l'ensemble du jeu. Quand à Olivia son physique déja prêt nous  a permis d'obtenir d'autres solutions aux ailes

 

    

Commentaires

Patrice Gurand 8 octobre 2018 12:23
Supporter

Mlle Olivia Giordano, toujours aussi jolie !!!! :) Bon rétablissement et j'espère un retour en pleine forme pour bientôt !!

Patrice Gurand 7 octobre 2018 02:29
Supporter

Victoire facile de la Pré-Nat contre Sanary. Félicitations !! Retour en compétition certainement compliqué pour Olivia selon la feuille de match (mais parfois ça ne parle pas de façon totalement juste). J'espère en tout cas que tu vas mieux et que tu vas retrouver la forme au plus vite. En te souhaitant le meilleur !!!!! J'espère que la N3 a obtenu un résultat similaire à la réserve.