10 octobre 2018 à 11:12

N3 - VICTOIRE FACE A AVIGNON - 41-25

Cette rencontre était vraiment une inconnue , nous affrontions une équipe dont nous n'avions aucun renseignement , qui la saison derniére a terminé premiére de la prénationale ouest PACA et s'était imposée en finale face à l'ASBTP NICE ? donc à priori une équipe forte.

son bilan avant de venir à BESSON était de une défaite face à Vallauris et une victoire face à Plan de cuques. Dans ce genre d'inconnu , mieux vaut se concentrer sur son propre jeu et ses qualités ; c'est ce qui fut fait par notre squadra ,  sérieux et abnegation associés à une condition physique irréprochable ont rapidement fait plier l'adversaire.

La qualité de jeu fournie tout au long de la rencontre a surement satisfait le public qui n'a pas eu le temps de s'ennuyer.

score final 41 à 25 , place ce samedi au perilleux déplacement à PORT DE BOUC

Fabrice BLONBOU revient sur la rencontre:

US CAGNES : tu as sûrement déjà revu le match face à Avignon , la première question concerne notre adversaire que nous ne connaissions pas du tout qu en as tu pense  ?

Un adversaire que j'aurais imaginé un peu plus fort, non pas qu'il soit mauvais, au contraire, l'équipe joue son handball qui est parfois même rapide mais c'est une équipe qui manque de point fort. Cela reste un adversaire à affronter avec sérieux.

US CAGNES: de notre côté nous avons domine la rencontre de bout en bout et la démonstration de kellya fut un régal pour les yeux , à ce sujet n as tu pas l impression que nous nous reposons  un peu trop sur ses qualités handballistiques et n est ce pas un frein pour le développement collectif du projet de jeu  ?

Nous avons en effet dominé de bout en bout comme l'atteste le déroulé du score; et Kellya a en effet fait un bon match, et ses caractéristiques physiques la rende sans aucun doute spectaculaire mais les 11 joueuses de champs ont marqué (sans oublier 16 arrêts de la GB) avec 10 buts à l'aile gauche, 5 à droite, 10 pour les pivots et donc 16 pour la base arrière. C'est une bonne répartition et cela montre au contraire que nous sommes complets, Kellya est une valeur ajoutée et compte-tenu de ses qualités et son "passé" handballistique on peut considérer que ce standard est normal et devrait même augmenter. Certes il vaut mieux l'avoir avec nous que contre, donc continuons dans cette voie collective.

US CAGNES : maud blessée et sarah repartie cela restreint un peu le groupe déjà très tôt dans le championnat comment gérer ces absences si tôt    ?

Maud c'est un problème en effet et il va falloir qu'elle se soigne en espérant que nos effectifs ne se réduisent pas encore. Sarah, ce n'est pas un problème, on comptait sur elle, mais en fait on ne l'a jamais eu, donc on se retrouve comme l'an dernier. On reste avec un groupe de 16, le problème a plutôt eu lieu pendant l'intersaison car nous n'avons plus de joueuses de niveau en âge d'être surclassée en senior sur la base arrière et nous aurions pu les intégrer très tôt.