N3 : DEPLACEMENT PERILLEUX A PORT DE BOUC

12 octobre 2018 - 11:59

c'est avec une pointe d'inquietude que la Nationale 3 se déplace à PORT DE BOUC ou il n'est jamais facile de'aller s'imposer . Notre team déplore l'absence de 2 de ses joueuses , Maud CABANERO blessée et Caroline PONS absente pour raisons professionnelles.

le coach évoque la rencontre à venir

US CAGNES : déplacement à port de bouc équipe mal classée et avec 1 victoire , cela devrait être " une promenade de santé " ?

FabriceMalheureusement, quand on souhaite gagner un championnat, il n'y aucune promenade de santé. Tous les matchs sont importants et du coup ils ne sont jamais faciles. Je ne pense pas non plus que Port de Bouc va rendre les armes aussi facilement et surtout devant son public. En résumé, nous ferons tout pour que Port de Bouc, plus expérimenté que nous à ce niveau de compétition, soit toujours avec 1 victoire samedi soir.

US CAGNES: es tu satisfait du comportement des filles à l entraînement de cette semaine  ?

Fabrice: Au grand dam des filles, je ne suis que très rarement satisfait, leur comportement alterne entre un certain laxisme et un grande écoute lors des entrainements, la culture de la compétitivité est en train d'entrer en elles, mais ce n'est pas encore la grande rigueur et exigence que je souhaiterais voir.

US CAGNES : le plus difficile pour un coach : maintenir sous pression son équipe face à un adversaire "facile" ou gérer le stress et la difficulté au cours d une rencontre face à un adversaire "fort"  ?

Fabrice: Comme je disais précédemment, il n'y a pas réellement de match facile pour nous. Ce que l'on peut constater, c'est que l'an dernier nous n'avons laissé aucun point contre les adversaires dit "moins forts" , on sait gérer ces évènements apparemment, maintenant les adversaires "plus fort" nous cause des problèmes, dèjà de par leur capacité handballistique, ce qui est normal, mais aussi par un impact psychologique que notre jeune équipe a dû mal à gérer. Ce qu'il faut assimiler c'est que contrairement aux idées reçues, il faut une grande motivation pour affronter un adversaire moins fort alors que le gros match il faut gérer d'autres composantes comme la peur par exemple.

et Laura PELLEGRY ?

US CAGNES : comment juges tu le début de championnat de ton equipe ?

Laura: Je pense que nous faisons un bon début de saison! Nous sommes toutes rentrées dans la compétition dès le premier match. On est toutes investies donc c’est c’est un début de saison positif.

US CAGNES: demain face à port de bouc quelles sont les qualités qu il faudra mettre sur le terrain pour gagner ?

Laura: Un peu comme pour chaque match, il va falloir miser sur notre physique surtout et jouer rapidement les montées de balle car c’est vraiment notre point fort le physique.

US CAGNES : personnellement et tu l as dit plusieurs fois tu pensais que vu la richesse de l effectif tu aurais du mal à faire partie des 12 ,or 3 matches de championnat et 1 match de coupe plus tard tu as toujours fait partie de l effectif de la n3 comment l expliques tu ?

Laura: Je me suis investie dès le premier jour de la prépa donc je pense que cela porte ses fruits. Puis j’essaie de travailler et de devenir plus dangereuse comme Fabrice me le demande donc je pense être en progression sur ce point là puisque je fais partie des 12.