397 099 visites 4 visiteurs

CE SOIR 20H15 : RECEPTION ASPTT MARSEILLE

27 octobre 2018 - 07:36

5éme journée du championnat , nous accueillons l'ASPTT MARSEILLE ( 4 défaites ) qui viendra à BESSON pour réaliser l'exploit de nous faire tomber pour la première fois et ainsi ouvrir son compteur de victoire. Peu de renseignements à se mettre sous la dent si ce n'est que le club, comme nous, a acquis le droit de monter de PNF en N3 et qu'il compte une des meilleures artilleuses du championnat - MERLE Juliette - 28 buts (7/match).

 

De notre coté , le choix du coach a été simple car entre les absentes et blessées, il reste 12 joueuses du groupe valides et présentes pour affronter noter adversaire.

 

Fabrice évoque la rencontre:

 

 

US CAGNES : Quels sont les ingrédients à mettre dans la rencontre face à ASPTT Marseille pour faire oublier notre piètre prestation à Port-de-Bouc ? 

 

Les ingrédients sont toujours les mêmes: implication, abnégation, esprit d'équipe, respect. Je pense et j'espère que la dernière prestation a juste été un accident de parcours en terme d'attitude. Nous devrons jouer ASPTT Marseille comme n'importe quel adversaire, et si possible à notre rythme. A fond!



US CAGNES: Auras-tu ton effectif au complet ou une fois de plus, te faudra-t il jongler avec les absences ?

 

Effectivement, nous avons des absences. Sur un effectif de 16 joueuses composant l'effectif N3, nous n'aurons à disposition que 12 athlètes. Cela constituera tout de même un effectif de qualité et nous espérons être au complet bientôt.



US CAGNES : Les difficultés de notre équipe à maintenir en permanence un niveau élevé de jeu, quelque soit l'adversaire ne pourraient-elles pas être liées à la présence d'une base arrière très jeune et assez inexpérimentée, même si on perçoit chez toutes un bien bel avenir ( Manon, Carla, Camille 19 ans, Chloé, Maud, Laura 20 ans ) ?

 

C'est évident, mais cela ne doit pas non plus être une fatalité, Il faut que ces filles apprennent et bien évidemment, on ne peut pas les laisser s'éparpiller comme lors du dernier match. Je rappelle tout de même que l'effectif en général est jeune avec des joueuses d'expérience en minorité. Cette nécessaire amélioration de la mentalité fait partie intégrante du parcours de progression de cette équipe.

 

 

 

Et Olivia, qu'en penses tu ?

 

             

 

US CAGNES: Après une prestation moyenne à Port-de-Bouc, comment sens-tu l'ambiance avant la rencontre face à ASPTT Marseille ?  

 

Olivia :Le match de samedi sera comme tous les autres matchs, Nous devons nous préparer à tout, y compris nos erreurs de jeu et de stratégies. Nous avons aussi travaillé notre physique pour surmonter les aléas. Nous devons prendre le match de samedi comme une étape telle qu'une autre du championnat.

US CAGNES: Personnellement dans quel état de forme te trouves-tu ? Tes ennuis aux 2 tendons d Achille sont-ils oubliés ?  

 

Olivia: Globalement, ca va, même si j’ai connu mieux au niveau de forme. Les tendinites aux deux talons persistent encore et sont longues à cicatriser, avec le cou aussi qui était douloureux. Mais c’est en voie d’amélioration, avec le repos du début d’octobre, les 2 séances de kiné par semaine et le renforcement musculaire...  C’est le prix à payer ! J'essaye de reprendre petit à petit confiance.

 


US CAGNES : Cette année au poste d’ailière, la concurrence est dure. Comment vis-tu cela ?    

 

Olivia: La concurrence ne me dérange pas, C'est certain que chacun voudrait gagner sa place, Pour tous les postes d'ailleurs. J’ai déjà joué sur un poste occupé, et cela a toujours été plutôt positif. Il y a plus de challenge mais aussi de coopération. Le jeu est différent, entre droitière et gauchère, donc à nous d'apporter chacune notre expérience et notre vision, et parfois ça peut être complémentaire.

 


US CAGNES: Comment définirais-tu les méthodes d entraînement du coach et sa façon de gérer son groupe?   

 

Olivia: Une semaine de physique après une "prestation moyenne",  cela peut se valoir puisqu'on n'a pas eu de match le week-end d'après. Dire que c'est une "punition", non.  On est toutes capables de prendre du recul comme des adultes donc on a pas besoin d’être "punies". Ha hacha. Les deux entrainements physiques, j'aimerai les prendre comme un bonus/malus entre deux week-end de matchs. Dans l'ensemble, le coach gère bien les entrainements, avec des exercices variés, certains plus accentués sur la stratégie et sur la montée de balle par exemple. C'est du sérieux et on apprend à jouer ensemble. Il faudrait un peu plus de travail sur les postes, un travail individuel. Un groupe est bien géré quand la communication est bonne, Ce qui manque parfois. Mais avec le temps, si la parole est donnée à tout le monde, cela s'améliorera.

 

Un petit mot supplémentaire pour notre supporter la plus âgée en Lozère qui suit de prêt notre évolution et à M. GURAND Patrice, supporter et entraineur en Bretagne à BAIE D'ARMOR, que nous aurons le plaisir de recevoir à BESSON ce soir.

 

Commentaires

Patrice Gurand 28 octobre 2018 00:16
Supporter

Merci pour votre accueil aujourd'hui !! Félicitations pour les 3 victoires de ce samedi, car même si l'opposition était peu relevée, le travail a été plutôt bien fait et il faut savoir rendre les matchs faciles et aller chercher ces victoires avec la manière pour continuer à progresser vers vos objectifs. Et bien sûr MERCI OLIVIA pour ces quelques minutes d'échanges, c'était un plaisir !! J'espère pouvoir te revoir un jour, ou correspondre si tu le veux pour prendre de tes nouvelles et t'en donner de ton "fan" ;) entraîneur en Bretagne (je me suis confié à toi en toute sincérité, alors merci pour ces quelques minutes et félicitations encore pour votre victoire !!). Maintenant retour en Bretagne dans la journée de demain, 1300 kms sans trop de bouchons j'espère, pour pouvoir reprendre dès lundi en stage avec les jeunes du club !!

Patrice Gurand 27 octobre 2018 11:15
Supporter

C'est un grand plaisir de venir vous voir ce soir, avec bien sûr la victoire au bout !! :) L'effectif est jeune, ça permet j'imagine de développer un jeu dynamique mais il faut comme dit Fabrice que vous soyez rigoureuses et investies sur l'ensemble des matchs, ça vous fera progresser plus vite et vous permettra de réussir votre objectif de montée. C'est votre projet !!! Le staff est là pour vous tirer vers le haut et vers ce projet :) Il a certainement voulu garder une charge de travail importante (sans match) pour garder le rythme nécessaire sur ce genre de match et puis préparer les échéances à venir (gros match contre Vallauris et Cannes). OLIVIA peut certainement apporter son expérience et son état d'esprit également à ce groupe :) !!! OLIVIA, j'espère, malgré tes douleurs, que tu seras en forme pour ce match :) A tout à l'heure avec grand plaisir !!!