397 082 visites 6 visiteurs

NATIONALE 3 : VICTOIRE ET LEADER DU CHAMPIONNAT

1 novembre 2018 - 07:14

 

Ce samedi à besson la nationale 3 de l us cagnes sur mer handball invaincue après 4 journées ( 3 victoires et 1 nul - 2e du championnat) recevait l ASPTT de MARSEILLE vierge de toute victoire pour le compte de la 5ème journée. 


Le début de rencontre très enlevé ne laissait aucun doute sur l'issue de la rencontre et la défense très agressive et hermétique des Camille MARTIN, Carla LIAUTARD et Kellya ZULEMARO ne laissa que des miettes à l'adversaire ( 18 à 3 a la mi temps).

 

 

 


Dès la reprise, sous les coups de boutoir d'une Laura PELLEGRY, super star de la soirée avec 11 buts, l’écart grandit inexorablement pour s'achever sur le score fleuve de 42 a 15.

 

 

 

 

 

La défaite du leader, le HB des Collines face à Avignon, fait de l'US Cagnes le leader, seul invaincu du championnat, mais le chemin vers la Nationale 2 est encore long et parsemé d embûches. 


Prochaine rencontre en coupe de france :
US CAGNES - HB LES COLLINES - SAMEDI A BESSON 

 

L'analyse du coach.

US CAGNES : Un bonheur ne vient jamais seul. Après un match sérieux et plaisant de tes joueuses, la défaite inattendue des Collines te transporte à la première place. Qu'est ce que cela t inspire ?
Fabrice : Je ne peux pas m’empêcher de penser que la place de premier n’est importante qu’à la 22ème journée, Ceci dit, cela fait plaisir d’être en tête. Cela affirme aux yeux des observateurs et supporters la validité de nos ambitions affichées. Nous avons fait un bon match contre un adversaire qui a été très vite dépassé mais qui a été valeureux jusqu’au bout. Je tenais à ce que nous donnions un autre image que notre attitude affichée à Port-De-Bouc, et les filles ont bien compris le message. 3 buts encaissés en 1ère MT démontre la rigueur, la présence dans les duels que nous avons mis sur le terrain. Notre jeu a été cohérent pendant toute la durée du match, même si tout n’a pas été parfait. Je suis satisfait de l’attitude générale du groupe.

US CAGNES: Après un week-end de repos, nous allons entamé un triptyque sérieux; Vallauris, puis les 2 réserves de Plan-de-Cuques et de Cannes. Comment aborder cela avant une très ou trop longue trêve ?
Fabrice: La longue trêve, on n’a pas à y penser pour le moment. Elle est sur mon agenda depuis que j’ai le calendrier du championnat et la programmation des efforts a été faite en conséquence. Les matchs à venir sont bien placés puisque ce seront des matchs intéressants, au moment où nous sommes bien physiquement. Nous verrons à l’issue des 3 matchs si nous sommes encore 1er… ou pas… Ce qui est sûr c’est que c’est un passage important.


 

US CAGNES :Si tu devais faire un bilan des forces en présence après à peine 1/4 du championnat, quel serait il ?

Fabrice: Je n’ai pas encore vu tout le monde, même s'il y a des équipes que je connais, sans les avoir vu cette année… Ce qui est sûr, c’est que le département 06 domine ce début de saison. On peut peut-être imaginer que le championnat va se décider entre Vallauris, Les Collines, Cagnes, Nice et peut-être qu’Avignon va se remettre sur de bons rails. Les derby maralpins seront décisifs.

US CAGNES :Une question plus personnelle après 1 saison et quelques mois à l'US Cagnes Handball. Est-ce que tu penses toujours que ce club à toutes les capacités à réussir son ambitieux projet sportif et que c'était donc un bon choix ? 

Fabrice: Le projet sportif est possible, sinon je ne serais pas là. Il faut toutefois rappeler que le projet n’est pas centré que sur l’équipe 1 (qui doit aller vers la N1), c’est certes la locomotive mais nous sommes en phase de totale restructuration du secteur jeune avec l’ambition de jouer à tous les plus hauts niveaux de pratique de chaque catégorie féminine et faire monter aussi notre réserve en N3. Notre équipe technique se renforce, il va falloir continuer de l’élargir tant en qualité qu’en quantité. Il y a également un gros travail que doivent faire les dirigeants en terme d’organisation, de rigueur et d'exigence. Pour le moment, nous sommes dans des temps de passage acceptables, mais il ne faut pas lâcher et continuer à regarder vers le haut.

 

 

 

 

 

Commentaires

Patrice Gurand 1 novembre 2018 13:20
Supporter

Une belle prestation de l'équipe avec l'envie très claire de réagir après le match précédent !! Ca s'est vu dans le rythme et dans le jeu produit en 1ère mi-temps notamment en défense et l'adversaire a très vite été dépassé dans tous les secteurs. Marijana très impressionnante derrière une bonne défense, des joueuses qui se projettent vite vers l'avant, du rythme et de la profondeur, c'était vraiment intéressant. Ce match, et donc cette réaction et prestation sérieuse et de qualité, doit vous montrer qu'en jouant comme cela vous êtes en effet dans les prétendantes sérieuses à la montée. Comme dit Fabrice la saison est encore longue, l'important sera d'être devant à la 22ème journée mais vous êtes sur la bonne voie avec cette envie et ce que vous avez produit samedi soir. Ne lâchez rien du tout, continuez à donner le meilleur, à progresser car les montées se jouent parfois sur des détails et à peu de choses. En tout cas continuez ainsi car je pense que vous prenez du plaisir sur le terrain et vous en donnez aussi aux supporters qui viennent vous voir. Merci !! Petit mot bien sûr pour OLIVIA, à qui je souhaite le meilleur et surtout de rapidement retrouver une condition physique optimale. Je sais qu'elle y travaille beaucoup et qu'elle a cette envie d'apporter le maximum à l'équipe. C'est sur la bonne voie OLIVIA et je te souhaite plein de réussites et de plaisir pour les prochaines échéances. Aux autres aussi bien entendu, mais vous savez qu'OLIVIA est la plus chère à mes yeux et à mon cœur !!