COUPE DE FRANCE - 2éme TOUR - DUEL AU SOMMET

3 novembre 2018 - 07:40

Ce soir, au gymnase Besson, c'est à un duel au sommet que nous allons assister entre les 2 prétendants principaux à la montée en Nationale 2 : le Handball LES COLLINES (1 défaite toutes compétitions confondues) et l'US CAGNES sur MER HB (sans défaite).

D'un coté, la squadra trés expérimentée de David VENTURELLI avec l'immense STERBOVA aux manettes et la flêche KONDJINGO, de l'autre, le team CAGNOIS et son rempart ZULEMARO - KARIC entouré des BLONBOU Baby's de la base arrière que sont les Manon, Camille, Carla, Chloé et Laura. Un match à enjeu eavec élimination directe qui risque de faire des étincelles.

Le HB des COLLINES, jeune club et magnifique réussite a en outre affirmé ses intentions par la voix de son président de faire de la coupe de france un enjeu principal alors .... venez nombreux et nombreuses assister à cette rencontre qui promet.

Fabrice BLONBOU évoque cette rencontre:

US CAGNES : le slogan " à l'US Cagnes, c'est pas pareil " n a jamais aussi bien été porté. En effet, les tergiversations en interne autour de l'implication du club au sein de la coupe de france régionale à donné lieu à une série d'ordre et de contre ordre qui finalement se termine par la participation de l'équipe N3 au grand complet face à notre principal adversaire et favori pour l'ascension en N2 le HB des Collines.
Est-ce une bonne chose et vas tu considérer cette rencontre comme un vrai galop de préparation pour nos 3 prochaines rencontres de championnat avant la trêve ou alors considérer, comme notre adversaire, que la coupe comme le championnat sont tous 2 des objectifs?

Fabrice: Ce n’est pas une bonne chose toutes ces tergiversations, mais le groupe N3 est finalement content de jouer ce match que nous utiliserons comme base de travail pour affronter Vallauris et les réserves de Plan-de-Cuques et de Cannes. La coupe de France n’est pas pour nous, un objectif prioritaire. Ceci ne veut pas dire pour autant que nous laisserons le match aux adversaires. Mais notre groupe est jeune et s’impliquer à fond dans 2 projets est compliqué.

US CAGNES: Ceci étant dit et bien dit. Comment comprendre que notre PNF n'ait pas saisi l'occasion de prendre cette rencontre passionnante à bras le corps comme il lui a été proposée pour essayer de se qualifier pour le tour suivant qu'elle aurait bien entendu disputé en cas de victoire?

Fabrice: J’en suis étonné, très étonné même. Le niveau PNF s’est écroulé avec la montée de 5 collectifs en N3 et si j’en crois les résultats de ce début de championnat, il y a 2 équipes qui tiennent la route, Carros et notre réserve. Or Carros a déjà battu notre réserve, il faudra donc attendre le match retour. Entre-temps, cela aurait été judicieux de jouer quelques matchs de niveau supérieur.

US CAGNES : Revenons à la rencontre. Que penser du HB des collines et de ses joueuses stars que sont

ANNESEN - HOLM et STERBOVA ?

Fabrice: C’est une équipe qui a un jeu très posé géré par Helena Sterbova, Un peu à l’ancienne disons, mais c’est efficace au vu de leurs résultats, d’autant qu’ils ont battu presque « tranquillement » BTP Nice que nous n’avons pas battu depuis que je suis à Cagnes. Leur équipe ne se résume pas à 3 joueuses, peut-être les remarque-t-on plus facilement à cause de leur taille et de leur blondeur, mais ils sont complets, sinon ils ne seraient pas 2ème de N3. Je respecte le travail que fait leur président/entraineur, ainsi que ce qu’ils font dans le handball en général. Malgré toute cette sympathie, nous serons adversaires sans pitié pendant cette coupe et pour les 2 matchs de championnat encore à venir.