397 083 visites 6 visiteurs

NATIONALE 3: 6éme JOURNEE CHLOE et Mourad BOUYA évoque le match

10 novembre 2018 - 07:40

 

Pendant que notre équipe 1 est confrontée à une des grosses écuries du championnat  l'équipe de VALLAURIS emmenée par la talentueuse Jennifer LEFEBVRE, le Handball des collines se rend à PORT DE BOUC face à un mal classé et devrait ramener une victoire aisée; l'AS CANNES ,quand à elle , ira rendre visite à une autre réserve , PLAN DE CUQUES 3 et comme toutes les réserves il est difficile de connaitre le niveau de jeu que les cannoises devront affronter; l'ASBTP NICE recevra ce dimanche LA CRAU des soeurs TOUCAS qui ne devrait pas poser de problemes aux VUILLAUME, TENOT et consors , enfin GRASSE qu il ne faut pas oublier se deplacera chez la modeste formation de l'ASPTT MARSEILLE , quand au tombeur du leader( le HB des COLLINES) AVIGNON  recevra EYGUIERES pour une confirmation

 

L'entraineur de VALLAURIS , Mourad BOUYA nous a livré ses impressions d'avant match

 

 

US CAGNES : bonjour mourad , samedi 2 des meilleures équipes du championnat se rencontrent à besson ; quel regard portes tu sur l us CAGNES HB  ?



Mourad: L'Us CAGNES HB est pour moi sans conteste une des meilleures équipes du championnat et par conséquent favori à la montée, une  équipe jeune, dynamique, et complète, menée par un coach habitué du haut niveau, et qui lui donne déjà une allure d'équipe "pro". Ca ne sera pas toujours facile mais c'est une équipe qui a toutes ses chances cette saison pour l'accession. 



US CAGNES: cette saison il semble que Vallauris ait trouvé un bel équilibre qui lui permet de n avoir qu'une défaite en 5 rencontres ce qui en aurait fait le second du championnat si la ligue n avait pas infligé des pénalités . Quelles sont les éléments clefs de ce si beau début de parcours ?

 



Mourad: Il est évident que nous avons un groupe en pleine reconstruction, les nombreux départs de cet été n'ont échappés à personne (7 départs, la moitié de l'équipe). Malgré tout, on a su rebondir avec un nouvel objectif: le maintien. 
Il n'y a pas de secret, nous avons retrouvé un bel état d'esprit au sein de l'équipe et surtout le plaisir de jouer ensemble. Certes, les points de pénalité ne nous aident pas mais le championnat est encore long et nous ferons de notre mieux pour atteindre notre objectif de la plus belle des manières.

encore merci Mourad pour ce court entretien , la rivalité n'empêche pas le respect et l'élegance

 

 

Et chloe que penses t 'elle de tout ca ?

 

US CAGNES : 6 ème match de championnat face à Vallauris - 1 seule défaite- à quel genre de rencontre t' attends tu ?    

 

Chloe: Je m'attends à une rencontre du même genre que notre match de coupe contre les Collines. Très intensif physiquement et nécessitant un certain investissement mental... 

   
US CAGNES: peux tu nous donner ton avis sur ce début de championnat ,ce qui te paraît positif et ce qui te semble devoir être amélioré ?   

 Chloe:  Je trouve ce début de saison plutôt prometteur pour la suite. Il y a un véritable jeu collectif qui s'installe avec des automatismes qui s'instaurent progressivement. En ce qui concerne ce qui reste à améliorer dans l'équipe je laisse la parole au patron. Je fais en sorte d'être le plus performante possible de mon côté et de veiller à la bonne santé de mon genou...



US CAGNES : toi qui connaîs bien Fabrice depuis plusieurs années , vois tu des changements dans sa façon d aborder les entraînements et les matches si oui lesquels   ?      

 

Chloe: Oui en effet il y a eu des changements mais dans le bon sens je dirais. Il est tout autant exigeant et axé sur la performance (ça fait partie de ses gènes ça ,je pense bien) mais il est un poil plus "humain". Il fait des blagues, nous donne des entraînements de repos et j'avoue ne pas avoir été habituée à ça avec lui.  D'ailleurs, cela fait ses preuves au vu des résultats du début de saison...  Comme quoi on peut être un compétiteur en étant rigolo de temps en temps !  

 

       

Commentaires

Patrice Gurand 11 novembre 2018 00:53
Supporter

Félicitations pour les 2 victoires de ce soir !! En pré nationale, de 10 buts, ce qui confirme largement votre 2nde place et surtout votre ambition de montée. Victoire également pour la N3, de 4 buts après un écart conséquent en fin de première mi-temps (+9) mais une 2ème période plus difficile. Toujours leader !! Et nouvelle défaite des Collines, mais Cannes à nouveau victorieux. Par contre beaucoup de joueuses sur la touche, blessées sans doute. J'espère que ce n'est rien de grave pour aucune d'entre vous. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'a eu OLIVIA ? Ou OLIVIA si tu peux, s'il te plait, car tu sais que tu comptes pour moi et que ça me tient à cœur que tu ailles bien. Merci !!

Patrice Gurand 10 novembre 2018 08:09
Supporter

Avec un groupe qui vit bien les joueuses prennent plaisir à jouer ensemble, la qualité du groupe et l'investissement vous amèneront les victoires. Bon match à toutes, prenez plaisir et ramenez 3 pts bien sûr, la N3 et la Prénat !! Je vais suivre ça de loin avec une grosse pensée pour ma joueuse préférée !!