13 novembre 2018 à 09:44

Nationale 3: VICTOIRE face à VALLAURIS - 1er virage ?

Samedi soir, reprise du championnat après l’intermède victorieux de la coupe de France. Nous recevions la solide équipe de VALLAURIS qui sans les points de pénalité infligés par la Ligue nous aurait rendu visite fort de la 2éme place avec une seule défaite au compteur. C'est donc un match difficile qui s’annonçait, d'autant plus compliqué par les absences d'Olivia, de Maud, de Camille et d'Anissa sur blessures, auxquelles s'ajoutait l'absence de Laura pour raisons personnelles.

Une Marijana intraitable

Notre entame de rencontre fut laborieuse, Vallauris menait la danse et ceci durant les 10 premières minutes (score 5-4). C'est le moment ou nos joueuses décidèrent, sous l'impulsion d'une Marijana conquérante dans les buts et d'une Kellya un peu partout sur le terrain, de passer aux choses sérieuses. Notre jeune base arrière mit alors le bleu de chauffe et les Manon et Carla commencèrent à faire parler la poudre. Inexorablement, l'écart grandit tout au long de la première mi-temps et les relances de Marijana vers Marina ont elles aussi "fait très mal" à l'adversaire.

Cagnes - vallauris - 10-11-18 (34).jpg

Kellya dominatrice dans les airs

A la mi-temps, l'écart de +9 ( 21-12) laissait augurer d'une 2éme mi-temps plus "tranquille".

Manon à la gestion et à la finition

Carla la force de frappe du jour

Vallauris est une très bonne équipe et le trio BREST-MEUNIER-LEFEBVRE montra des le début de la 2ème mi-temps qu'elles n'avaient pas abdiqué. Et comme à Cagnes, selon le slogan bien établi, "c'est pas pareil", notre équipe commença à baisser de pied pour laisser petit à petit l'adversaire revenir à - 4 sous les coups de boutoir de Joan BREST (7 réalisations ) et de Jennifer LEFEBVRE (10). A la 52éme minute, l'écart n'était plus que de 4 buts (29-25).

C'est dans ces situations tendues que notre équipe démontre ses grands progrès en ne "lâchant rien", "respectant les consignes" et " ne paniquant pas". Elles ont su maintenir l'écart jusqu'à la fin de la rencontre (score 32-28).

Devant une belle assemblée (150 personnes), les commentaires, ça et la dans les allées, démontrent le plaisir que les spectateurs ont à voir évoluer leur équipe et cela est un fait. Vrai premier succès dont l'ensemble du club se doit d'être fier. On notera à nouveau que la meilleur buteure est encore une nouvelle joueuse aprés les ZULEMARO, HILAIRE, CAMPILLO, c'est au tour de Carla LIAUTARD de terminer avec 7 buts meilleure marqueuse de l'équipe.

Au classement, nous conservons la première place. Ce n'est qu'à la deuxième place que le classement évolue, lLASBTP de NICE après sa victoire face à La CRAU passe devant le club Des Collines, battu à notre grande surprise à PORT DE BOUC.

Un point sur le classement des buteures:

le Top 5:

CAMPILLO - 31

LIAUTARD - 28

ZULEMARO - 27

HILAIRE - 25

MARTIN  - 25

Samedi prochain ,match reporté du fait de la gréve des gilets jaunes (aucune rencontre sur la ligue PACA)

Retenez la date du Samedi 24 Novembre - grande soirée VIP - PARTENAIRE à BESSON avec 2 matches

l'équipe de PNF face à GRASSE,

l'équipe de N3 face à CANNES,

en présence des élus de la ville et de tous nos partenaires.

faites de la pub , le bouche à oreille est le meilleur qu'il soit pour remplir notre salle