376 206 visites 9 visiteurs

VALLAURIS : Fabrice et Chloe débrieffent

13 novembre 2018 - 11:22

L'avis du coach

 

US CAGNES : une victoire face à une grosse équipe de Vallauris. Quelles sont les satisfactions que tu retires d'une telle rencontre ? 

Fabrice: Vallauris a en effet l'équipe que nous attendions, forte sur la base arrière avec une unité affichée, pas décelée les années précédentes. La principale satisfaction est la victoire dans le contexte où nous avons vécu une semaine jamais connue avec Camille, blessée contre Les Collines et un médecin ayant préféré arrêter toute la semaine et donc indisponible pour affronter Vallauris, Olivia, qui a fait des examens suite à un choc contre ASPTT Marseille et qui sera indisponible 2 semaines, et le vendredi soir notre capitaine Anissa qui se blesse à l'entrainement. Etant donné l'indisponibilité de Laura, nous nous présentions avec 10 joueuses dont seulement 3 de la base arrière.

Ajoutons qu'avec le genou de Chloé qui se bloque pendant la première mi-temps, on a joué 40 mn avec 2 joueuses base arrière. 21/12 à la mi-temps. Les filles ont fait un très bon travail en défense et appliqué les consignes de rythme. On a ensuite tenu pour que l'adversaire ne revienne pas et connaitre une fin de match comme contre Les Collines ou BTP

 



US CAGNES: A contrario, quels sont les points qui t'ont sembler pêcher pendant cette rencontre ? 

Fabrice: On a calé en deuxième MT par manque de rigueur défensive, On a trop laissé jouer l'adversaire qui a commencé à croire à une folle remontée. Tout ceci avec une efficacité offensive qui ayant largement baissé, il a fallu gérer les émotions.


US CAGNES : Comment gère-t' on ce type de rencontre alors qu il te manque 4 joueuses sur tes 6 titulaires de la base arrière et que donc ta joueuse la plus expérimentée est Carla Liautard (19 ans à peine) face à une équipe à l'inverse ayant une base arrière très expérimentée Brest, Meunier et Lefebvre ?  

Fabrice: On travaille à l'entrainement, même si nous avons eu très peu de temps. Jouer avec un pivot sur la base arrière ou alors 2 ailières c'était prévu, mais le manque de temps offre peu de certitude. Toutefois les filles ont bien répondu. L'important était qu'elles ne soient pas dépaysées et sachent quoi faire. Notre jeu a été cohérent. On a su utilisé les qualités des ressources disponibles.

 

intensité physique du combat marine à la manoeuvre

US CAGNES : Et si cette séquence, Les Collines en CDF puis Vallauris en championnat, ne devenait pas la référence pour la suite ? 

Fabrice: Cela se pourrait... Mais je le dirai cela en fin de saison,J'espère que certaines ont pris conscience de leur potentiel.

 

 

et de Chloé

 

US CAGNES : Comment analyses-tu la performance de ton équipe contre Vallauris ?

Chloé: L'équipe s'est battue jusqu'au bout en présentant un bon jeu malgré les difficultés rencontrées dans la semaine et au cours du match. Cela a mené à une victoire donc c'est positif.



US CAGNES: Leader avec 2 points d avance sur Nice, 3 sur Cannes et  sur Les Collines, l'avenir semble plutôt dégagé, non ?

Chloé: Certes. Cela s'annonce bien pour le moment mais il ne faut pas se reposer sur ce qui a été fait. La saison est encore longue et les matchs sont encore nombreux..

 


et les filles sont heureuses !!!!

US CAGNES :Compte tenu du report de la rencontre face à Plan-de-Cuques, après avoir affronté 2 adversaires forts, on voit poindre dans 15 jours l'AS CANNES. 3ème match poids lourd. Qu'est-ce que cela t'inspire ?

Chloe: Avoir un peu de repos avant le match contre cannes c'est pas plus mal... Ça va permettre à tout le monde de se soigner et d'attaquer le match dans de meilleures conditions. 

Commentaires

Patrice Gurand 13 novembre 2018 16:56
Supporter

Une bien belle équipe en effet que celle de votre petite fille, Mme Liautard. Et je suis certain que le soutien que vous leur apportez donne de l'énergie à Carla et ses coéquipières !! Comme vous je les soutiens de loin et c'est un plaisir.

Jacqueline Liautard 13 novembre 2018 14:42
Supporter

le samedi soir est mon jour de bonheur en attendant les resultats mais je comprends que le repos de ce prochain samedi est une opportunité pour les blessées.je leur souhaite un prompt rétablissement et une prochaine belle victoire pour tous et toutes.gros bisous à ma petite fille chérie.

Patrice Gurand 13 novembre 2018 11:48
Supporter

Triste pour Olivia qui semblait avoir retrouvé la forme contre Les Collines, malgré son choc contre Marseille. Bon courage à toi et je sais que tu reviendras vite après ce repos forcé, pour apporter toutes tes qualités au groupe !! Je pense bien à toi et te souhaite le meilleur !!

Patrice Gurand 13 novembre 2018 11:41
Supporter

Même dans la difficulté vous savez trouver les ressources pour aller chercher les victoires, vous avez une belle équipe, c'est prometteur pour la suite !! Mettez toutes les chances de votre côté, ensemble et ne lâchez rien !! Ca me fait très plaisir pour vous !!