376 175 visites 9 visiteurs

U 15 Excellence : MAGNIFIQUE PARCOURS

14 novembre 2018 - 15:21

C'est l'équipe 2 des U15 , mais à l'instar des élite , elle réalisent un parcours presque sans faute et ce n'est pas la rencontre de samedi face à GRASSE qui dira le contraire.

 

 

Une rencontre à sens unique , face à une opposition certes faible , mais malgré tout on a vu une équipe cagnoise qui jouait avec du sens , un fil conducteur sous la poigne de fer de Manon GIUSTA qui nous livre ses impressions:

 

 

 

Ce week-end nous avons affronté le Pays de Grasse Handball. C’est avec un groupe formé de 11 joueuses et le retour de notre gardienne Clara que nous avons joué ces 2x25 minutes. Nous avons débuté le match avec notre défense habituelle, une 1-5 qui a su porter ses fruits puisque grâce aux nombreuses récupérations de balles, nous avons pu  imposer un 9-0 à notre  adversaire à la 10eme minute de jeu. Confiantes pour la suite du match, ce n’est pas pour autant que les filles ont baissé d’intensité, bien au contraire. Même les filles qui étaient sur le banc ont su, dès leur entrée sur le terrain, tout donner et amener leur fraîcheur sur le terrain pour ainsi mener 19-1 à la mi-temps. 

 

 


Sentant mes joueuses dans une bonne lancée, je décide de mettre en place une 3-3 au début de la 2ème mi-temps. Avec les 2 minutes et les problèmes de répartition que l’on a subi, les grassoises ont réussi à trouver des solutions face à cette défense. Donc je décide de reprendre la defense 1-5 et c’est ainsi que nous finissons le match avec un score de 38-10. 


Deux raisons à cette large victoire: 


- Clara a fait un match spectaculaire avec 23 arrêts.. bravo à elle! 
- Les filles ont su jouer ensemble et défendre ensemble ; à noter qu’elles ont pratiquement toutes marquées. 


Je suis très fière de mes joueuses, et même s’il reste un bon nombre de points à travailler, je vois déjà une évolution dans leur manière d’attaquer et de défendre."

 

Commentaires

Patrice Gurand 14 novembre 2018 16:08
Supporter

Vous êtes des exemples pour elles (j'avais oublié le s ;)

Patrice Gurand 14 novembre 2018 16:06
Supporter

Félicitations aux filles et à leur coach !! Vous gagnez avec la manière et visiblement avec un groupe qui progresse. A l'évidence Manon tu sais leur transmettre les valeurs du club et du handball, je suis certain qu'elles te le rendent bien par leur investissement et qu'elles auront envie de suivre ton parcours et d'aller plus haut comme toi. Continues à leur transmettre tout ça, comme Chloé le fait pour les moins de 11. Vous êtes aussi des exemples pour elle.