397 066 visites 6 visiteurs

U15 EXCELLENCE : ET CA CONTINUE ENCORE ET ENCORE

20 novembre 2018 - 17:06

Encore une belle victoire de nos U15 excellence qui s'en vont gagner face aux "KAFILOU GIRLS " dans leur antre de saint claude , confortant ainsi leur trés belle 2éme place  derriére la métropole Nice. la messe était dite à la mi-temps (17 à 9) sous l'impulsion des LANVIN - CAMPILLO et TOUMI et le score final de 29-16 refléte bien la différence de niveau .

 

 

 

Manon GIUSTA evoque la rencontre 

 

"Ce week-end nous avons affronté Antibes, dimanche à 11h00. Déjà rencontrée lors des phases aller, l’équipe est composée de joueuses toutes plus grandes les unes que les autres: un vrai contraste avec nos 10 Cagnoises. 


Sans gardienne, nous avons entamé le match avec Alexia au cage, volontaire. Elle a su montrer que si elle n’a pas été formée en tant que gardienne, le ballon ne lui fait pas peur et elle n’hésite pas à donner de sa personne pour faire de belles parades. Merci et bravo à elle! 


Quant à nos joueuses de champ, elles ont plus de mal à trouver des solutions simples et rapides en raison d’une défense antiboise solide et compacte. De plus, aucune montée de balle n’a été jouée lors de la 1ère mi-temps ce qui est dommage et qui aurait pu creuser un écart plus important à la 1ere mi-temps. 
Défensivement, notre 1-5 habituelle n’a pas permis de récupérer beaucoup de ballons notamment à cause des erreurs d’inattention des Cagnoises. Nous menions 17 à 9 à la mi-temps. 


En début de 2ème mi-temps je décide de défendre en 0-6 afin d’éviter les passe-et-va et le jeu dans le dos que savent bien faire Antibes. Plutôt efficace, elles poussent en revanche l’équipe adverse à tirer de loin. Nous reprenons donc la défense 1-5 qui se montre beaucoup plus efficace qu’en 1ere mi-temps et qui permet d’enchaîner récupération de balle et montée de balle rapide. Remarquons aussi un beau duo Elise (aile gauche) et Roxy (arrière gauche) qui a su jouer ensemble sur plusieurs phases offensives et qui a su profiter de l’étalement de la défense. Nous nous imposons 29-16 à la fin des 50 minutes de match. 


Encore une fois, très fières de mes joueuses qui montrent sans cesse leur implication et leur envie de jouer. Ce n’était pas notre meilleur match certes mais les progrès sont remarquables. 
Merci à Max d’être venu sur le banc et d’avoir encourage comme il se doit nos Cagnoises 
A suivre..."

Commentaires

Patrice Gurand 20 novembre 2018 22:19
Supporter

Félicitations à vous les filles, pour votre nouvelle victoire !! Dans chacun de vos articles le club met en avant les belles valeurs de combativité et d'implication que vous avez, ainsi que vos progrès. Continuez comme ça et surtout gardez ces valeurs, ça vous fera avancer !! Votre coach est fière de vous et elle n'est certainement pas étrangère à tous vos progrès et à ces valeurs développées. Continuez à lui montrer qu'elle peut être fière de vous !! Félicitations Manon !!