13 avril 2019 à 15:25

Les loisirs gagnent au forceps contre Grasse 30-26

Ce Mercredi 10 avril, notre bande de joyeux lurons accueillaient nos amis de Grasse au Gymnase Sauvaigo.
Pour une fois assez nombreux, la rencontre fut organisée en 6 x 10 min de manière à former 2 teams.

Le début fut compliqué : notre Sergio national fut légèrement abandonné par la défense ce qui laissa souvent libre le pivot grassois. Malgré cela, les premières 20 minutes se terminèrent seulement par un léger retard 7-9.

Les 20 min suivantes, nos 2 équipes furent remaniées et la rencontre fut mieux maîtrisée. Sergio devint plus efficace (avec encore quelques arrêts du nez ). La défense s'organisa en une 5-1 avec une stricte réalisée par Seb puis par Tony sur leur demi très efficace, Grasse se retrouva alors en manque de repères.

Les 20 dernières, Seb G. prit le jeu à son compte et Iana à son aile prit les choses en main et "alla au charbon" pour nous faire prendre l'avantage en doublant les points. La rencontre aurait pu être facilement maîtrisée, mais trop d’approximation dans les passes et de nombreux poteaux nous en ont empêchés.

Fin du match un peu tendue mais une interception accompagnée d'un but de notre Yassatou qui compta double, nous permis de clôturer la rencontre de façon plus zen.

Tout le monde ou presque marqua plusieurs fois, donc bravo à tous.

Merci aussi à nos deux U15 d'avoir arbitré des seniors pas tout le temps très agréables ;-) ainsi qu'à Chantal, et à nos 2 Seb pour les avoir aidés.

A noter : prochaine rencontre à Cannes le mardi 16 Avril 20h00