18 novembre 2019 à 19:02

Du bon et du moins bon pour nos équipes ce week-end

Les séniors étaient au repos ce week-end des 16 et 17 novembre... et nos jeunes en action ! 1er plateau pour nos U9 et la compétition continue pour nos filles des U13 aux U17.

La matinée du samedi a été très agréable pour les U9. Notre jeune équipe a gagné 4 matchs sur 5. Ce qu'il faut retinir de cette matinée : une super ambiance, mais surtout des enfants très respectueux ! Et ça, on aime.

Le match des U11 G a lui été reporté contre OGC Nice. Suite aux intempéries de la semaine dernière, le gymnase P. Sauvaigo a été réquisitionné pour les sinistrés. Ce n'est que partie remise.

Les U13 F rencontraient l'équipe de Villeneuve Loubet / Vence / La Colle sur leur terrain dimanche. Dans une salle extrêmement froide, malgré le soleil qui brillait ce jour-là, nos U13, avec un certain déficit en taille, ont bien combattu en première mi-temps, menant à la marque 11 à 12.  La deuxième période en jeu placé n'a pas été du même acabit et nos joueuses ont été dépassées par l'événement. Elles ont finalement perdu 20 à 15. Leur première défaite depuis le début de la saison qui les fait descendre à la 3e place du classement.

Les U15 ont elles aussi aussi perdu ce week-end (26 à 23) contre Antibes (les 1ers du classement). Un début de saison difficile pour cette jeune équipe qui n'a pas réussi à gagner un seul match. Il faut toutefois noter qu'une de nos joueuses est à la deuxième place des meilleures buteuses de sa catégorie (8,33 buts par matchs, contre 8,67 pour la 1re).

Les U15 Elites ont remporté leur 6e victoire contre Rognac Velaux  Coudoux HB à domicile qui conforte leur 3e place au classement général. Après un début laborieux, l'équipe a trouvé ses marques pour avoir un avantage de + 7 points à la 15e minute avant de subir un relâchement inquiétant qui ramène les adversaires à seulement 1 but à 2 minutes de la mi-temps pour finir à 14 à 12. La seconde période, les filles repartent à fond, sans baisse de régime et gagne le match sur un score de 32 à 22.

Les U17 recevaient l'équipe des Collines samedi. A la fin de la première mi-temps, l'équipe de Cagnes mène de 2 petits points. La deuxième mi-temps commence de façon poussive, à tel point que l'équipe des Collines remonte le score pour être à égalité (14 partout) 5 minutes après le début de la reprise. Il faudra attendre la 39e minute pour que l'équipe de Cagnes reprenne la tête et ce, jusqu'à la fin du match. Elles terminent avec un score de 26 à 23 et se classent à la 3e place du classement général avec pas moins de 129 buts marqués depuis le début de la saison. A noter que la meilleure buteuse de la catégorie est cagnoise. Bravo !!!

Les U17 Elite ont eu du mal ce samedi contre Avignon, malgré une équipe pleine de talent et de potentiel, elles n'ont pas confiance en elles et ça se voit. Elles perdent des balles faciles et semblent parfois perdues sur le terrain. A leur décharge, de nombreuses blessées qui font qu'elles sont peu sur le banc et doivent jouer longtemps contre une équipe qui a quand même gagné 6 matchs sur les 7 joués depuis le début de la saison. Elles sont menées 19 à 12 à la fin de la première mi-temps, avec en plus un carton rouge qui fait qu'il n'y a plus qu'une remplaçante. Le moral est dans les chaussettes. Après une pause bien méritée, elles se battent pour remonter à 19 - 21, sept minutes après la reprise. On se met à y croire, mais la fatigue est là. Elles termineront le match à 32 - 37. Il faut souligner le manque de fairplay de certains spectateurs  avignonnais. A Cagnes, nous aimons la bonne ambiance, le sport... et le respect des autres.