US CAGNES HANDBALL : site officiel du club de handball de CAGNES SUR MER - clubeo

De belles victoires, et des matchs reportés

1 décembre 2019 - 18:54

Novembre s'est terminé sous le signe de la victoire pour l'US Cagnes avec 3 matchs joués, 3 matchs gagnés. La météo s'est malheureusement invitée à la fête dimanche et l'ensemble des matchs ont été annulés. Alerte rouge sur le département oblige.

L'équipe masculine de notre club, les U11, recevait au gymnase Colette Besson l'ASSM Section Handball. Sur le terrain, on a pu voir une belle volonté de gagner et un bel esprit d'équipe. Même si certains étaient parfois un peu perdus, ils ont réussi leur challenge : gagner le 2e match joué de la saison. Avec un match perdu et un match gagné, ils se classent 4e de la Poule Est.

Une nouvelle équipe U15 Département se présente face de Grasse ce samedi. Faute de pouvoir aligner une équipe avec des joueuses titulaires, nous avons le renfort de plusieurs filles du groupe U15 Élite. Malgré une vaillante équipe deGrasse qui a très bien débuté le match, les joueuses de Cagnes n’ont pas fait dans le détail 37/15 Score final. Un bravo tout particulier à notre gardienne Anna qui a fait un super match avec un maximum d’arrêt. Une Laura combative même avec un petit problème physique et une équipe générale soucieuse de bien faire. Vivement la semaine prochaine...

Les U17 Elites se frottaient à l'équipe de Toulon, 5e du classement, pour le dernier match de la journée au gymnase Besson. Avec 2 matchs nuls, 3 matchs de perdus dont 2 avec seulement 1 point d'écart, les cagnoises avaient la pression. Le début du match commence bien et la gardienne arrête 2 buts de l'équipe adverse. A 5 minutes, on mène de 2 points et la gardienne, qui a fait un très beau match, en est à son 5e arrêt. Malgré une blessure au poignet qui nous prive d'un arrière, on sent l'équipe prendre confiance, une confiance qui leur a fait défaut lors des précédentes rencontres. Et cela change tout. Elles osent et ça marche. Malgré une très bonne défense des toulonnaises, la première période se solde par un score de 15 à 12. Au retour sur le terrain, l'équipe de Toulon remonte le score 19 à 19. Pendant une dizaine de minutes, les 2 équipes restent ex-aequo (20 à 20, puis 21 à 21). Mais les filles de Cagnes ne se laissent pas abattre et se motivent. La victoire, elles la veulent et elles l'auront : 32 à 30. Merci aux 2 équipes qui ont toutes les 2 fait un très beau match, plein de suspens.