US CAGNES HANDBALL : site officiel du club de handball de CAGNES SUR MER - clubeo

Un bon week-end ensoleillé, malgré quelques nuages

9 décembre 2019 - 19:38

8 rencontres ce week-end et le Club affiche 5 victoires pour 3 défaites. Une belle moyenne.
Mais, avant tout, une grande nouvelle : le Père Noël est déjà descendu du Pôle Nord pour rencontrer en avant-première nos Baby's.

Les Baby's ont eu la grande joie de rencontrer la Mère Noël et, surtout, le Père Noël ce samedi 7 décembre. Un peu en avance, mais le Père Noël était trop pressé. Une belle journée, pendant laquelle nos Baby's ont pu participer à des ateliers d'équilibre, d'adresse... le matin. L'après-midi, les enfants et leurs parents se sont amusés comme des fous avant l'arrivée tant attendue du Père Noël et du goûter.

Les U11 ont fait coup double ce week-end. Elles rencontraient le Pays de Grasse qui s'est incliné 1 à 5 et l'équipe Mandelieu-Cannes qui a perdu 1 à 12. Bravo les filles.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, les U15 jouaient à Besson contre la Métropole Nice. Que le championnat est dur pour notre jeune équipe. Avec près de 50% de nouvelles joueuses qui n’ont jamais fait de handball et des cadres qui se démènent pour faire que toute l’équipe reste au contact de nos adversaires, l'équipe fait une belle première mi-temps (-1 à la pause). La 2e mi-temps est plus difficile, et à la fin du match nous affichons un déficit de 4 buts (23/27). Mais comme le dit l’adage : JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. Pour l'instant, nous sommes plutôt dans l’apprentissage. Mais le coach est fier de son équipe : "c’est un plaisir d’entraîner des jeunes filles qui sont aussi demandeuses d’apprendre. Vivement le week-end prochain."

Les U15 Elites prennent le relais à 16 heures à Besson. Elles rencontrent l'équipe de Toulon. L'équipe de Cagnes fait la course en tête tout le match. On sent une équipe bien en phase qui termine la première mi-temps 17 à 10. L'équipe de Toulon se bat, la défense est au rendez-vous, Toulon remonte à 32 à 20, puis 21, 22, 23... L'équipe de Cagnes ne marque plus un seul but pendant 7 longues minutes. Le score est à la 48e minute à 32-27. Mais l'équipe de Cagnes était, samedi, imbattable. Le match se termine par une victoire 34-27.

Les U17 Elites rentrent sur le terrain contre Plan de Cuques ce même samedi à domicile. Le match commence très fort avec des visiteurs qui déstabilisent notre équipe. Même si les Cagnoises marquent le 1er point, l'équipe de Plan de Cuques reste en tête toute la 1re mi-temps (15 à 16). Mais, on sait maintenant que notre équipe est un diesel : longue au démarrage, mais résistante. On a quand même un peu peur à la pause, car les U17 Elites pourraient perdre confiance... Mais non, c'est de l'histoire ancienne. L'équipe revient sur le terrain avec l'envie d'en découdre. Et puis, peut-être un peu énervée par l'arbitrage aussi... On a vécu une superbe 2e mi-temps. Beaucoup de stress et de pression et, à la 46e minute, le vent tourne. Cagnes est mené de 2 points (26 à 28). Nos joueuses marquent un but, suivi dans la foulée d'un tir à 7 mètres qui ramène le score à égalité. L'ambiance dans les tribunes porte certainement les joueuses, qui marquent un autre but qui leur donne l'avantage. Elles resteront en tête jusqu'à la fin pour terminer 36 à 33. Un très beau match et une grande joie pour l'équipe Cagnoise.

Ce samedi 7 décembre la PNF de Cagnes sur Mer recevait ASPTT Marseille. Match renforcé par des joueuses de N2. Le début du match, nous faisons jeu égal contre Marseille pour arriver à une égalité 14-14 à la mi-temps. Rien n'est perdu et tout est encore possible. En début de deuxième mi-temps, l'écart se creuse et donne l'avantage à  Marseille. Malgré une bonne défense de notre part, nous  avons du mal à trouver des solutions en attaque et n'arrivons pas à remonter le score, trop de perte de balles, quelques tirs loupés, Marseille s'impose donc avec un score final de 30-24. Il ne faut pas se  décourager et travailler d'avantage  pour progresser, retrouver le plaisir de faire du Hand, reprendre confiance et remporter une victoire pour le prochain match.   Dimanche 8 décembre, les U17 jouaient 2 matchs à Grasse. L'un contre Grasse (gagné 10 à 19), l'autre contre Antibes. Nous avons vécu 2 bon matchs dans l'ensemble, malgré la défaite du 2e, grâce à 1 défense percutante qui a mis nos adversaires régulièrement en échec et nous a permis de récupérer pas mal de ballons. Pour le 2e match, défaite de -2 contre Antibes (20 à 18). Dommage qu'il y ait eu ce passage à vide en début de 2e période du 2e match, dû à 1 grosse pression du public sûrement. Ce qui nous laisse envisager le retour avec sérénité car le match a été disputé mais est toujours resté à notre portée.