US CAGNES HANDBALL : site officiel du club de handball de CAGNES SUR MER - clubeo

La relève est bien là

17 décembre 2019 - 19:35

De très belles victoires pour nos jeunes équipes ce week-end des 14-15 et 16 décembre. La relève est bien là.

On commence notre petit compte-rendu hebdomadaire par l’équipe des U11F. Elle jouait 2 matchs dimanche, l’un contre Saint-Martin contre qui nos jeunes joueuses ont perdu 12 à 3. La première mi-temps a été difficile contre une équipe qui avait du ballon. La deuxième mi-temps, la défense était mieux. Mais trop d'échecs aux tirs n’a pas permis de rattraper le score. Le match contre Grasse a été plus simple. Elles ont été meilleures en défense et en attaque. Les filles ont tout donné et n'avaient aucune remplaçante. Elles se sont battues jusqu'au bout.

Les U11G ont fait face à une belle équipe de BTP qui a très vite pris l'avantage (gros avantage). Un constat : il nous faut travailler notre communication en défense. A noter, que le gymnase de Sauvaigo a été fermé pendant plusieurs semaines, pour cause d’intempéries et notre équipe n’a pas pu s’entraîner et son niveau est en baisse collectivement.

Les U13 jouaient 2 matchs aussi ce week-end. Le premier samedi à Nice contre l’entente cavi-villefranche. Une entrée de jeu compliquée où les filles partent du principe que c’est un match facile... Du coup, gros coup de pression et une première mi-temps où l’on est mené tout le début avec beaucoup de perte de balles, de mauvais choix et trop de tirs dans les mains du gardien. Malgré tout, nous arrivons à la pause avec un 7-9 pour nous. La deuxième mi-temps est beaucoup mieux gérée tant défensivement qu’offensivement. Les filles prenant un avantage certain se sont donc plus libérées au niveau des tirs pour finir le match en gagnant largement par un 9-20. Le lundi, elles remettaient ça contre Nice1 en match retard (premier du classement). Un très beau match avec beaucoup d’intensité... Impressionnées par la taille de toutes les filles adverses, nos U13 ont cependant bien débuté la partie. Toute la première mi-temps, Nice mène au score jusqu’à la pause. Une défense très agressive et quelques beaux arrêts permettent de revenir au score et même de mener 16-14 à 5 minutes de la fin. Nous aurions pu prendre le large sans des arrêts du gardien adverse. Les filles n’ont rien lâché et une fin très difficile avec beaucoup de pression de l’adversaire qui revient à 16-16 à une minute de la fin et un ballon en leur possession. Avec une défense solide et un arrêt le score est préservé et le coup de sifflet retentit avec ce score nul de 16-16. Bravo les filles et une belle ambiance faite par tous les supporters venus nombreux.

Après 9 matchs joués, le groupe U15 Élite tire un bilan pour cette 1re partie de saison plutôt positif. En comptabilisant 8 victoires pour une défaite (très formatrice), le groupe évolue bien.  À l'écoute, ayant conscience que le corps et l'esprit ne sont pas dissociables pour progresser, cette génération avance avec de bonnes bases.  La réussite de cette équipe, c'est aussi de nombreux parents très investis, avec une bonne énergie et un papa dirigeant (Richard) qui est d'un énorme soutien. Il faudra continuer tous ensemble à aller dans ce sens, pour espérer atteindre notre objectif : rester sur le podium.

Les U17 Elites rencontraient ce week-end les 3e du Classement (Concernade). Le début de match est compliqué (mais on s’y habitue) et nous sommes dans un faux rythme. Les filles en face sont pour la plupart des 2e année, quand nous avons une jeune équipe qui arrive en U17. On se cherche comme toujours pendant une vingtaine de minutes et on est mené 10-5 à la 20e. Mais les filles ne paniquent pas et reviennent petit à petit pour être sur un 13 - 13 à la mi-temps. Nous les connaissons maintenant, le stress et la pression sont un mauvais souvenir. Elles reviennent sur le terrain avec détermination. Et comme la semaine dernière, à la minute où elles prennent l’avantage, plus rien ne les arrête.  Elles se battent et déstabilisent l’équipe adversaire pour terminer sur une victoire 23 - 29. Ce qui est intéressant depuis quelques matchs est que les filles commencent à franchir un cap psychologique et gèrent de mieux en mieux leurs émotions et le stress. Prochain match et dernier pour 2019 le 21 décembre à APT.

Bravo à la N2 qui rencontrait l’AS Cannes-Mandelieu qui malgré la défaite a vendu chèrement sa peau. Elles ont fait honneur aux couleurs du club, mais surtout à elles-mêmes et aux sacrifices énormes qu’elles font chaque semaine aux entraînements. Rdv samedi pour les encourager pour notre dernier match de l'année. Tenez bon les filles... la cavalerie arrive pour 2020. On vous en parle bientôt…