US CAGNES HANDBALL : site officiel du club de handball de CAGNES SUR MER - clubeo

Première victoire pour les N2 ce week-end

24 janvier 2020 - 15:46

Ce week-end, les N2 ont remporté leur première victoire d'un petit point (30 à 29) contre Mazan, les 5e du classement. Nos autres équipes ont, elles aussi, remporté de belles victoires (7 victoires pour 3 défaites, une belle moyenne).

Une fois n'est pas coutume, nous commençons ce petit résumé du week-end par les N2. Nos filles, qui ont vu l'arrivée dernièrement de 2 recrues de qualité, ont mené presque tout le match. Elles finissent la première mi-temps avec une belle avance de 5 points (17 à 12). L'équipe de Mazan reprend du poil de la bête et remonte au score. À 10 minutes de la fin, les 2 équipes sont à égalité. Les dernières minutes sont pleines de suspens : à chaque point marqué par les cagnoises, le score revient à égalité. Il faudra le dernier tir raté de Mazan pour que notre équipe remporte la victoire.
Encore 6 victoires pour conquérir le droit de rester en Nationale 2. On y croit. Allez les filles !!

Cette semaine, les U11F ont perdu les 2 matchs. St Martin était plus fort (12 à 1, score final) mais on n’a rien lâché. Étant pile le nombre de joueuses et après avoir tout donné pendant le premier match, les filles n'ont pas réussi à creuser l'écart. Le match contre Cannes Mandelieu a été moins difficile. Elles ont perdu d'un seul petit point : 6 à 7. Il y aura des jours meilleurs. 

Les U11G ont eux aussi perdu contre l'OGC Nice (14 à 11). Que dire à part qu'on a fait un mauvais démarrage et pas une bonne deuxième mi-temps. Il y a eu des erreurs qui ne sont pas notre genre. On n'était pas dedans. Peut-être un surplus de confiance au vu du match de mercredi qui était déjà contre l'OGC Nice et que nous avons gagné 13 à 5. Ou peut-être une grosse fatigue passagère. 

Les matchs suivants sont plus heureux, avec 4 victoires. Tout d’abord, les U13 sont allées gagner 24 à 8 contre Les Collines. La première mi-temps est un peu difficile où les filles semblent paralysées par un arbitrage très stricte. Les 2 premiers buts sont marqués par l'équipe adverse et nous finissons la première mi-temps par seulement 2 petits points d 'avance : 8 à 6. De retour sur le terrain, elles déroulent et sont supérieures à l'adversaire sur tous les plans. Les buts s'enchaînent, à raison de 1 par minute pour finir le match par un très beau score : 24 à 8. A noter que deux U13 sont allées épauler l'équipe U15 pour aider leurs copines. C'est ça l'esprit d'équipe.

Pour les U15 qui affrontaient Les Collines ce week-end : Que ce fut « DIFFICILE ». Le résumé de Max, le coach, pourrait s’arrêter là ! Mais quelques explications s’imposent. Dans ce match nous opposant à une belle équipe des Collines, notre échauffement réduit (retard problème de GPS), nos joueuses ont eu du mal à rentrer dans le match.
Fébriles en défense et timides en attaque, nous n’avons pas réussi à faire l’écart en première mi-temps. 12 à 11 pour Cagnes. Avec un effectif inédit et peu nombreux, les « filles U13 » de Chantal, Esther et Camille, ont parfaitement rempli leur mission. Volontaires et appliquées, elles ont été un plus pour l’équipe. Après un petit recadrage à la mi-temps, les filles sont revenues sur le terrain avec d’autres ambitions : défense de fer, attaque rapide et efficace. La fin de match est plus réjouissante car nous remportons le match de 6 points. 

L'autre équipe U15, Élite a elle aussi eu un début de Match compliqué, avec des adversaires plus engagées, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Le groupe est pour la première fois en échec sur la mise en place de la défense étagée habituelle. Le temps de faire quelques réglages, avec notamment les bonnes rentrées de Lily et Lua, habituellement joueuses du groupe départemental, les filles reprennent un avantage de 5 buts à la mi-temps (13 à 18). Le groupe réussit à mettre plus de rythme en deuxième mi-temps et durcir son jeu en défense. Le score final est de 38-24, représentatif d'une belle progression.

Les U17 Excellence ont fait un tournois dimanche contre Handball Club du Golfe et Les Collines. Et félicitations à elles car elles ont gagné les 2 matchs : 20-15 contre les Collines et 27-12 contre Handball Club du Golfe. 
Le 1er match contre Les Collines nous donne du fil à retordre et nos joueuses ont eu du mal à rentrer dedans. L'heure matinale ou le manque de match depuis 1 certain temps peut-être. Il faut attendre 40 minutes pour que l'équipe ait un sursaut qui nous permet de prendre l'avantage et de s'imposer de 5 ou 6 buts.
Le 2e match est plus facile pour nous malgré la fatigue et la longue attente entre les 2 matchs. Les filles ont déroulé leur jeu tout le long de la rencontre pour l'emporter logiquement 27 à 12 contre Handball Club du Golfe.
Un grand merci et bravo aux filles qui se sont relayées dans les buts et qui au final y ont brillé.

Les U17 Elite faisait leur match retour contre Mazan. Pour rappel, elles s'étaient inclinées de 1 petit point en début de saison. Il fallait réagir pour ce match, d'autant que celui de la semaine précédente avait été une catastrophe. Elles avaient perdu 38 à 25 contre Val d'Argens - Draguignan et perdaient leur 3e place au classement. Donc, il fallait se ressaisir et c'est ce qu'elles ont fait. On a pu voir sur le terrain une équipe qui n'avait en tête que la victoire. Pour une des rares fois depuis le début de la saison, elles mènent, certes de 1 point, à la mi-temps. C'est suffisamment rare pour le souligner, mais tout reste à faire. A la 2e mi-temps, le match repart doucement. Lola, notre gardienne, fait un travail extraordinaire et arrête un maximum de buts (19 sur toute la durée du match). Nos joueuses, malheureusement, manquent quelques tirs 7 mètres qui auraient assurés une victoire plus sereine. Le suspens dure donc tout le match, mais notre équipe ne se laisse jamais distancée. Les joueuses cagnoises finiront la partie avec un score de 26 à 23. Cette victoire leur permet de reprendre leur 3e place. 

A noter que la PNF a perdu d'un petit point contre Sanary.

Vivement le week-end prochain.

Commentaires